Promotion d’Honneur : Les réactions

Après cette 20e journée de PH qui a vu Bettembourg prendre le large, Steinsel et Canach sortir de la zone rouge et Berbourg se remettre dans la course au maintien, voici les réactions des différents acteurs à notre micro.

Bertrande Correira (Auteur de son premier but de la saison pour l’Alisontia Steinsel) : « On était plus fort qu’eux et on mérite les 3 points aujourd’hui. Notre club a d’excellents jeunes joueurs et Gonçalo (n.d.l.r. Da Silva) en plus d’être un bon joueur, est surtout un bon garçon. Je suis content de voir qu’il est décisif en sortant du banc pour le deuxième match d’affilée. S’il continue à travailler, il va atteindre un bon niveau. De mon côté, je suis très content d’avoir marqué. Mais, moi ou un autre, ce qui compte, c’est la victoire. » Steinsel 2-0 Wormeldange. 

David Silva (Capitaine et passeur décisif pour le SC Bettembourg) : « La défaite d’Ettelbrück à Canach est une bonne nouvelle. De notre côté, on a signé une très bonne victoire contre une très bonne équipe de Mamer, qui est en forme depuis la reprise. Après une première mi-temps très tactique, on a montré qu’on voulait plus la victoire qu’eux en deuxième mi-temps et on a été récompensés. Maintenant, c’est à nous à travailler pour maintenir l’écart avec nos concurrents et pourquoi pas le creuser. J’espère que c’est un pas décisif vers la montée, mais le chemin est encore long et la PH est très serrée. » Bettembourg 2-1 Mamer.

Valentin Roulez (Gardien et capitaine de la Jeunesse Canach) : « Elle était difficile à obtenir, mais elle fait beaucoup de bien cette victoire. Après la carte rouge, le match s’est considérablement tendu, surtout lorsqu’on nous a refusé un pénalty évident en fin de première mi-temps. À 10, on s’est repliés et ils ont poussé. On voyait des centres arriver de partout et il y en a un qui a fait mouche. Mais l’équipe a encore montré qu’elle sait faire preuve de caractère. On n’a rien lâché et on a été récompensés en marquant ce coup franc. On quitte la zone rouge, mais aujourd’hui, on a surtout démontré notre force quand tout le monde évolue à son niveau. Il faudra confirmer contre Lorentzweiler. En effet, cette victoire n’apporte rien du tout si derrière, on perd contre un concurrent direct. » Canach 2-1 Ettelbrück.

Hamza Mourchid (chef d’orchestre du CS Grevenmacher) : « Le score reflète assez bien la physionomie du match. On marque un premier beau but, mais on se fait surprendre tout de suite après avec un but de la tête consécutif à une faute évitable. Après ça, Khalid (n.d.l.r. Lahyani) nous met un coup franc venu d’ailleurs qui m’a fait penser à ceux de la grande époque de Juninho (rires). On a tendance à mal commencer les deuxièmes mi-temps, donc on a bien fait attention à ce point et on est repartis comme en première mi-temps avec un pressing plutôt haut. On a réussi de cette manière à remporter ce match à 6 points. » Grevenmacher 3-1 Lorentzweiler.

Kevin Straus (Gardien de l’Avenir Beggen) : « En première partie de saison, on a su surfer sur l’euphorie de la montée et on a gagné des matchs grâce à une volonté de fer et un brin de chance, qui faisait en sorte qu’un joueur mettait la jambe au bon endroit pour nous empêcher d’encaisser ou au contraire, que la balle traînait dans le rectangle adverse et terminait au fond des filets. Actuellement, on n’a plus ce brin de chance. On doit retrouver la confiance, mais c’est quelque chose qui se provoque. Notre bilan n’est pas bon, avec 11 buts encaissés depuis la reprise. Mais il faut le relativiser. Rodange et Hostert sont les seules équipes qui ont su nous marquer des buts de plein jeu. Les autres buts découlent tous de phases arrêtées. On ne marque pas assez non plus actuellement, mais les buts qu’on a marqués contre Medernach montre que nous avons les qualités offensives requises pour la PH. Actuellement, ce qui nous manque, c’est 11 joueurs qui sont capables de garder leur niveau pendant 90 minutes. Mais encore une fois, même aujourd’hui, tout n’est pas à jeter. On a montré de belles choses à 9 contre 11 après ces deux cartes rouges idiotes. Le weekend prochain, on va rencontrer Walferdange, qui est la première équipe contre laquelle nous avons patiné cette saison. La défaite 5-2 nous reste encore à travers de la gorge et on va tout faire pour laver l’affront. On doit tourner le bouton et ça ne peut se faire que par une victoire. Après, on sera capables d’enchaîner et d’obtenir le nombre de points nécessaires à notre maintien, ce qui a toujours été notre but. » Hostert 4-0 Beggen.

Alexandros Papadopoulos (égalisateur in extremis pour Weiler-la-Tour) : « Les deux équipes avaient les arguments pour gagner. C’est vrai que nous avons mal commencé et que nous avons encaissé deux buts trop rapidement et facilement. Mais je dois féliciter mes coéquipiers, car la réaction que nous avons eue à 2-0, et surtout à 3-2 à 10 minutes de la fin, montre que nous
sommes une équipe forte qui n’abandonne jamais. Nous allons bâtir sur notre deuxième mi-
temps pour les prochains matchs. Ces dernières semaines, nous avons été malchanceux. Mais
je suis certain que nous allons rebondir. » Walferdange 3-3 Weiler-la-Tour.

Kevin Lourenco (donneur d’assist pour l’US Rumelange) : « On a perdu beaucoup de bêtes
points parce que nous étions trop focalisés sur la construction et nous n’avons pas montré assez
d’engagement sur le terrain. Nous avons réussi à faire le switch et nous mettons beaucoup plus
d’importance sur l’impact physique. Aussi longtemps que nous maintiendrons cette mentalité,
nous serons difficiles à jouer. Contre Medernach, nous avons été la meilleure équipe et nous nous
sommes mis nous-mêmes en difficulté en n’inscrivant pas le deuxième but. Mais nous n’avons
jamais lâché notre style de jeu et nous sommes restés offensifs. » Medernach 0-1 Rumelange.

Andy Foyen

Dernières nouvelles