EA présente le futur de la franchise SKATE

Après trois épisodes qui se sont vite imposés comme des références du genre, la franchise SKATE va enfin revenir sur consoles et PC dans les mois qui viennent… Mais pas forcément comme on l’attendait. Petit résumé de la présentation du jeu qui a eu lieu hier soir.

On peut dire qu’il était attendu ce fameux SKATE 4 et les rumeurs n’arrêtaient pas de s’enchainer mais voilà, maintenant nous en savons un peu plus et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il va y avoir du changement. Déjà, on oublie le 4 à la fin du titre, car oui SKATE sera bel et bien une sorte de reboot de la franchise mais la vraie surprise de cette présentation c’est que ce nouveau jeu sera un… Free-to-Play. Mouarf !

Alors, soyons honnête, au moment de l’annonce on tirait un peu la gueule. Voir un éditeur comme EA proposer un jeu service avec une blinde de microtransactions ne nous emballe pas plus que ça mais chez Full Circle studio chargé du développement de la chose on nous garantit que tout va bien, qu’il faut respirer un bon coup car tout va bien se passer. D’après ce qui a été annoncé hier, le contenu payant serait essentiellement esthétique et à aucun moment nous serions obligés de payer pour progresser ou pour accéder aux différentes zones de la map. Mettre de l’argent dans SKATE ne devrait pas nous avantager et aucune loot boxes ne seront proposer dans le jeu. Bon nous restons quand même sur nos gardes mais nous voilà quand même un peu rassurés par la proposition.

Voilà ce que dit Deran Chung, directeur créatif dans une interview à The Verge :

« Il s’agit d’une évolution logique de la franchise qui prend ce qu’était Skate 3 en 2010 pour le transposer à l’instant présent. Ce n’est pas seulement une évolution de la franchise, mais une actualisation de que sont le skateboard et le jeu vidéo aujourd’hui. 

L’avantage de notre jeu, c’est qu’il ne vous plonge pas dans la violence. Il n’y a pas d’armes ou de violence dans notre jeu. Nous voulons nous assurer qu’il soit un espace sûr pour que tous les joueurs puissent venir et s’amuser. »

Isabelle Mocquard, responsable de la gestion des produits sur le jeu ajoute :

« Nous voulons obtenir des retours des joueurs très très tôt. Nous serons très flexibles avec ce qui va être la liste des choses qui seront disponibles au lancement du jeu. Nous ne pouvons pas vous fournir la liste des éléments qui seront présent au lancement car nous voulons les adapter aux commentaires des joueurs. 

Le jeu ne sera pas un pay-to-win, nous voulons être clair. Il n’y aura pas de zones cachées et il n’y aura pas d’avantages modifiant le gameplay pour ceux qui vont dépenser de l’argent. »

Avouons quand même que tout cela reste relativement flou surtout à une époque où les jeux services se multiplient. Pas de date de sortie, pas de détails sur le contenu… bref même si EA commence véritablement à communiquer sur ce nouveau SKATE, beaucoup de questions restent sans réponse mais gageons que nous en saurons plus dans les prochaines semaines avec peut être une béta qui nous permettrait de vérifier si le gameplay est toujours aussi bon.

Vidéo de présentation de SKATE :

Dernières nouvelles