Division 1 : La lutte pour le maintien sera âpre, les leaders s’imposent dans la douleur

Les semaines se suivent et se ressemblent en division 1 où les places sont chères pour le maintien et où la bataille aura lieu jusqu’à la fin du championnat. Pour l’accession en Promotion, Lorentzweiler et Walferdange semblent tracer leur route.

Division 1, Série 1 : Lorentzweiler plie mais ne rompt toujours pas, la lutte pour le barrage et pour le maintien sera âpre.

Les semaines se suivent et se ressemblent en Série 1 où Lorentzweiler écarte tour à tour les équipes qui le talonnent. Cette semaine, c’est le Fc Kehlen qui en a fait les frais même si cela n’a pas été une promenade de santé pour le leader invaincu. Mené 2-0 jusqu’à la 61ème minute, le FCL est parvenu à renverser la vapeur grâce à Cunha (x2) et Heirens. Les hommes d’Alain Thunus ont prouvé qu’ils avaient du caractère et on ne voit pas ce qui pourra les empêcher d’aller chercher le graal.
Derrière, la mauvaise opération est pour Beggen qui s’incline en fin de match sur la pelouse de l’USBC01 grâce à un précieux but de Castro qui permet à son club de prendre six point d’avance sur la zone de relégation.
Diekirch pensait avoir fait le plus dur avec le doublé de Cristiano Pereira (72, 90+3) mais Kouakou en fin de rencontre (90+5) a remis les deux équipes à égalité. Mauvais opération pour les Young Boys qui auraient pu revenir à hauteur de Beggen au classement.
Feulen et Bastendorf ont gagné respectivement contre Erpeldange et Hosingen et se rapprochent de la place de barragiste. Norden a quant à lui tranquillement disposé de Mertzig 3-0.
Pour finir, les quatre dernières équipes se sont rencontrées dans le bas du classement et deux équipes ont su tirer leur épingle du jeu. D’abord, Aischdall s’est imposé 3-2 face à Redange grâce à un doublé de Stockreiser et un but de Fisch. Colmar Berg quant à lui lui s’est imposé 2-1 sur des buts de Neves et de Petit. Suite à ces résultats, Redange est dernier avec cinq point de retard sur les équipes ci-dessus.

Les résultats complets de la Division 1, Série 1 :

Useldange – Diekirch : 2-2
Äischdall – Redange : 3-2
Bastendorg – Hosingen : 1-0
Norden – Mertzig : 3-0
Lorentzweiler – Kehlen : 3-2
Colmar-Berg – Lintgen : 2-1
USBC01 – Beggen : 2-1
Feulen – Erpeldange : 2-1

Division 1, Série 2 : Walferdange réussit son test, Mertert la victoire de l’espoir ?

Le choc de cette journée de Série 2 avait lieu au stade Victor Marchal de Kayl, ou l’Union Kayl-Tétange recevait le leader Walferdange. Ce sont d’ailleurs les visiteurs qui ont ouvert le score par l’inévitable Macedo, juste avant la pause. Trois minutes après le retour aux vestiaires, Pinto Da Silva remet les équipes à égalité avant que Skenderovic donne l’avantage aux locaux qui pensaient empocher la mise. Mais en fin de match Szàri et Goncalves inversent la vapeur et libèrent Walferdange, qui reste solide leader.
De son côté Schengen assure le strict minimum avec une victoire 1-0 ( grâce à un but de Correia). Le carton du week-end est à mettre au crédit de Sandweiler qui a étrillé Remich-Bous 5-1 grâce à des buts de Ramiro Valente (x2), Marques, Rafael Valente et Magalhaes. Mensdorf a battu l’US Esch 2-0 et c’est dans les dix dernières minutes que s’est joué cette rencontre, Okende et Thiel sont les buteurs d’un Syra qui ne lache rien dans cette course pour le barrage. Belvaux a ramené les trois points du périlleux déplacement à Wormeldange avec des réalisations signées Er Rafik, Thior et Pereira.
Dans le bas du classement, Itzig souffle un peu. Les Blo-Waiss, en supériorité numérique une grosse partie du match se sont imposés à Cessange grâce à Perrey, Goncalves et Gales. Un doublé de Heusbourg a permis à Merl de s’imposer à Bertrange 2-0.
Enfin, l’Union Mertert Wasserbillig, qui n’avait plus connu les joies d’une victoire depuis le début de saison s’est imposé à Sanem 3-1. Ce succés permet aux hommes de Schmitt de revenir à 6 point de l’US Esch, premier barragiste et malgré un début de saison cataclysmique, Mertert-Wasserbilig peut encore rêver.

Les résultats complets de la Division 1 – Série 2 :

US Esch – Mensdorf : 0-2
Wormeldange – Belvaux : 1-3
Sanem – Mertert Wasserbilig 1-3
Sandweiler – Remich : 5-1
Red Black – Schengen : 0-1
Bertrange – Merl : 0-2
Kayl-Tétange – Walferdange : 2-3
Cessange – Itzig : 1-3

Dernières nouvelles