Trois recrues de D2 portugaise au Swift Hesperange

Avant son déplacement à Bratislava pour le premier tour de qualification à la Ligue des Champions, le Swift Hesperange se renforce avec l’arrivée de trois joueurs estampillés D2 portugaise : Jaime Simoēs, Simão Martins et Paul Ayongo.

Après avoir apporté dans ses bagages trois joueurs de Dudelange (Morren, Sinani, Skenderovic), Carlos Fangueiro a utilisé son réseau au Portugal pour renforcer l’effectif du Swift Hesperange. Jaime Simoēs, défenseur central, arrive du SC Covilhã, dernier de Liga Sabseg (D2 portugaise) la saison dernière. Passé par le CFR Cluj et l’Apollon Limassol, le joueur de 34 ans va apporter toute son expérience du haut niveau, lui qui compte 228 matchs de D2 et 44 matchs de D1 portugaise avec le SC Beira-Mar, entre 2010 et 2013. À ses côtés, un autre relégué de Liga Sabseg en Liga III quitte le Portugal pour Hesperange, Simão Martins. Le défenseur central évoluait à Trofense depuis 2020, avec qui il vient d’être relégué (17e sur 18). Passé chez les jeunes par Paços Ferreira, Chaves et également passé par le SC Beira-Mar avant de signer à Trofense, le joueur de 25 ans comptabilise 52 matchs de D2 portugaise.

Deux défenseurs et un attaquant

Avec désormais deux nouveaux défenseurs centraux, Carlos Fangueiro dispose désormais du matériel nécessaire pour répondre aux besoins de son système préférentiel, le 3-5-2. À la recherche d’un avant-centre – alors que la piste João Magno, parti en D1 brésilienne, est tombée à l’eau – le technicien portugais a jeté son dévolu sur Paul Ayongo. L’attaquant ghanéen est lui aussi un habitué du football lusitanien. Passé notamment par Paços Ferreira et l’Académico Viseu, le joueur de 26 ans compte 20 buts inscrits en 92 matchs de D2 portugaise, auxquels on peut ajouter 5 buts inscrits en 10 rencontres de Taça de Portugal. Ayongo évoluait aux Central Coast Mariners, en Australie, la saison dernière, où il n’a pas connu la même réussite qu’au Portugal, avec seulement 1 but inscrit – mais 3 passes décisives tout de même – en 9 petites apparitions avec le futur champion d’Australie. Avec trois renforts habitués aux joutes du haut niveau, le Swift Hesperange étoffe un peu plus un effectif déjà bien fourni la saison passée, autant en qualité qu’en quantité. Suffisant pour se qualifier pour le deuxième tour de la phase de qualifications à la Ligue des Champions face au Slovan Bratislava ? Premier élément de réponse mercredi soir, à l’issue du match aller.

Dernières nouvelles