Strassen, in extremis

Mersch a cru longtemps tenir un succès précieux. Mais le promu s’est fait rattraper au début des arrêts de jeu de la seconde période par un but signé Pérez (1-1).

Le choc des formations qui ne gagnent plus

Il n’avait pas besoin de cela. Les hommes de Vitor Pereira, qui courent après un nouveau succès depuis le 3 septembre dernier, ont reçu un mauvais coup de la part du Marisca Mersch. Les promus sont, en effet, venus les enfoncer un peu plus dans le tourment. Pourtant, ce sont les locaux qui se sont montrés les plus inspirés lors de l’entame de la partie. A plusieurs reprises, Nicolas Pérez met le danger sur la cage gardée par Moussima. Mais soit le portier visiteur s’interpose avec ses gants, soit le cuir n’est pas assez cadré. En face, les Jaune et Bleu ne sont pas en reste avec des tentatives réalisées par Moreira et Dadashev. C’est d’ailleurs ce dernier qui se fait bousculer dans la surface de réparation et pousse Monsieur Morais à indiquer le point de pénalty. Benny Bresch, en capitaine modèle, et surtout en sérial buteur, rend justice à son coéquipier (0-1, 32e). L’attaquant de Mersch signe là sa dixième réalisation de la saison. Malgré cette ouverture du score, Strassen ne se morfond pas et tente de revenir au score. A la 42e, Gonçalves se procure la plus grosse occasion pour le camp strassenois mais son tir n’est pas assez appuyé.

L’UNA, pas assez tueuse

En seconde période, les résidents du stade Jean Wirtz poussent toujours autant pour revenir à égalité au tableau d’affichage. Mais rien n’y fait, les gants de Moussima traînent ou les faits de jeu se dressent contre eux. A la 58e, Correia exécute une mine magnifique mais le portier du Marisca la détourne en corner. Un quart d’heure plus tard, Florik Shala croit claquer son sixième but de la saison mais il voit sa tentative refusée pour hors-jeu. Mersch est acculé en défense mais ne rompt pas. Le groupe de Mikhail Zaritski croit tenir les trois précieuses unités du succès jusqu’au coup de sifflet final. Mais Nicolas Pérez sonne la révolte à la quatre-vingts dixième minute en fusillant le portier adverse (1-1). Les deux équipes se séparent sur ce score de parité qui n’arrange personne. Strassen vient de prendre cinq petits points sur ces sept dernières sorties.

Jocelin Maire

Strassen – Mersch : 1-1 (0-1)

Stade Jean Wirtz. Pelouse correcte. Arbitrage de M. Morais assisté de MM. Hansen et Tomaz. 158 spectateurs payants.

Cartons jaunes : Shala (31), Perez (71’), Correia (81e) à Strassen. Silva Moreira (34), Marcelino (38’), Rodrigues (75’) à Mersch 

STRASSEN : Özcan – Zenadji (56’ Bernadelli), Schütte, D.Agovic, A.Agovic – Gonçalves (68 Andreas), Da Cruz (56 Stulin), Pimentel, Correia – Perez, Shala.

MERSCH : Moussima – Sacko, Ferretti, Marcelino, Neves Esteves – Silva Moreira, Dadashev, Held (62’ Martins), Meyong – Rodrigues (80e Schreiner), Bresch

Les buts : 0-1 Bresch (sp 32’), 1-1 Perez (90e)

Dernières nouvelles