Pétange fait chuter le champion en titre !

Particulièrement discipliné et rigoureux, Pétange a réussi le coup parfait en s’offrant le scalp d’Hesperange ce week-end. Les hommes de Kakoko récupèrent trois points précieux, tandis que la semaine noire se confirme du côté du Swift…

(Sarr 22′, Abreu 95′) Pétange 2 – 0 Hesperange

C’était l’une des questions vis-à-vis de cette rencontre. Carlos Fangueiro allait-il faire tourner en prévision du match de jeudi prochain contre le FK Struga ? Une interrogation vite répondue puisqu’à voir Couturier, Morren, Stolz, et bien d’autres sur la pelouse, il ne fait aucun doute : Hesperange aligne le onze le plus compétitif possible. Un onze dans lequel se retrouve Geordan Dupire, de retour en tant que titulaire après la décision controversée de lui préférer Czekanowicz en Macédoine du Nord.

Pétange réussit le coup parfait

C’est donc assez logiquement que le début de match voit Hesperange prendre le dessus. Alors que Pétange recherche impérativement à ressortir avec le ballon en évitant de dégager, le pressing haut des visiteurs gêne considérablement l’Union, qui ne réussit pas à trouver d’espaces. De l’autre côté, le Swift a beau tenir le ballon et adopter une attitude conquérante, les opportunités se font plutôt rares, si ce n’est une tentative de 50 mètres de Couturier qui ne trouve pas le cadre… Et, quand bien même Pétange n’est pas maître du jeu et voit le lob de Dominik Stolz passer au dessus, c’est paradoxalement les locaux qui vont se créer les meilleures opportunités. Une frappe aux vingt mètres de Trento qui passe à côté, un contrôle beaucoup trop long de Merk qui avait pourtant un boulevard devant lui… deux avertissements avant la sanction. Sur un coup-franc tiré par Marian Sarr, Sambou Sarr surgit et place une tête sur laquelle Dupire ne peut rien (1-0, 28’). Une ouverture du score qui permet à l’Union de gagner en confiance et de mettre en place un système défensif qui gêne considérablement Hesperange. Les visiteurs retournent donc aux vestiaires frustrés par un adversaire qui ne lui offre aucune vraie option.

Hesperange, semaine noire

Avec trois changements dès la pause effectués par Fangueiro, la donne est claire : Hesperange veut accélérer, et ce le plus tôt possible. Si les déboulés sur le côté se succèdent, le tenant du titre ne réussit pas néanmoins à trouver la solution, les nombreux centres d’Ekofo ne trouvant que rarement preneur. Il faut attendre l’heure de jeu et une double tentative pour vibrer : Gustavo se fend d’une frappe aux vingt-mètres qui touche le poteau, et quelques secondes plus tard, Skenderovic ne réussit pas à transformer de la tête la remise de Couturier. Le Swift a beau mettre le maximum en termes d’intensité, les difficultés demeurent présentes au moment de s’offrir de sérieuses opportunités. C’est d’ailleurs bien Pétange qui va passer proche de faire le break mais, par deux fois, Benteke voit ses tentatives être déviées. De plus en plus insistant, Hesperange va voir de son côté Dominik Stolz puis Lucas Correia tenter l’enroulé à l’entrée de surface, mais Barrela veille au grain. Le portier de Pétange va s’illustrer encore une fois lorsqu’à dix minutes de la fin, Couturier balance une sacoche sur laquelle le gardien plonge magnifiquement pour dévier et sauver les siens. La dernière véritable occasion pour Hesperange, frustré tout au long de la rencontre et qui verra, dans les dernières secondes, Abreu conclure un contre d’école et définitivement plier la rencontre (2-0, 95′). Les hommes de Kakoko, irréprochables en défense et opportunistes s’offrent une sacrée victoire de prestige, tandis que du côté d’Hesperange, cette deuxième défaite en quatre jours confirme les difficultés actuelles du tenant du titre…

Dernières nouvelles