Niederkorn renverse le Marisca

Vite mené au score, Niederkorn a trouvé les ressources pour renverser son adversaire et aller chercher un second succès consécutif dans cette entame de championnat. Pour le club promu, cette deuxième défaite en autant de rencontres aura tout de même permis de voir des belles choses.

(Guett Guett 6’, Mazure 36’, Jarmouni 80’, De Almeida 90′) Progrès Niederkorn 4 – 3 Mersch (Dadashev 3’, Meyong 82’, Gomes 93′ )

Mersch piquant, Niederkorn réactif

Pour clôturer cette deuxième journée de BGL Ligue, Niederkorn et le Marisca Mersch étaient sur la pelouse pour ce qui constituait un affrontement des extrêmes. Mais l’entame de match des visiteurs va mettre à mal cette théorie. Il ne suffit d’ailleurs que de trois minutes pour le club promu pour prendre les devants. Particulièrement mobile, Dadashev s’arrache pour récupérer le ballon, avant d’avancer sur vingt mètres et asséner une frappe impeccable qui trouve le petit filet (0-1, 3’). Un joli numéro, qui sera suivi par un autre tout aussi beau. Aux vingt-mètres, Guett Guett se fend d’une formidable frappe qui se loge en pleine lucarne, et permet à Niederkorn d’égaliser au plus tôt (1-1, 6’). Un sacré début de match entre deux équipes qui vont à cent à l’heure et jouent crânement leur chance. Malgré une réelle intensité, aucune équipe n’arrive cependant à reprendre les devants, malgré une domination de plus en plus évidente des locaux. Le Progrès va d’ailleurs finir par marquer ce second but, sur une formidable combinaison entre Karayer, De Almeida et Mazure qui finit tranquillement (2-1, 36’). Un but assez logique au vu de la montée en puissance de Niederkorn et qui sera le dernier frisson avant le retour aux vestiaires.

Le Progrès l’emporte logiquement

Dès la reprise, le Progrès confirme sa mainmise sur la rencontre, et impressionne avec des combinaisons incessantes entre les joueurs offensifs, qui proposent une partition collective et léchée. Manque alors le réalisme puisque la dernière passe ou le dernier geste ne répondent pas présents, empêchant les hommes en noir de faire le break. Un manque de justesse technique dans les trente derniers mètres dont ne profite pas Mersch. Courageux, les partenaires de Benjamin Bresch ne réussissent néanmoins pas à mettre en danger le portier adverse. Ce qui donne une seconde période disputée sur un rythme assez étrange, loin d’être déplaisant, mais sans opportunités de part et d’autre. Jusqu’à la 80e et une combinaison de Niederkorn qui, enfin, se finit en but. Après une belle séquence balle au pied, De Almeida est trouvé côté gauche. L’ailier sert parfaitement l’entrant Jarmouni qui fusille le portier et permet aux siens de prendre le large (3-1, 80’). Alors que l’on aurait pu penser que ce pion tuerait le match, les visiteurs vont tout de même réussir à relancer le suspense. Un petit festival de Meyong face au but conclu par une frappe lourde permet à Mersch de croire en une égalisation dans les derniers instants (3-2, 82’). Requinqué, le Marisca va jeter ses dernières forces dans la bataille, offrant des boulevards derrières. De grands espaces dont va profiter Jarmouni, lancé tout seul au but. Altruiste, l’attaquant décale parfaitement De Almeida qui conclut face au but vide et scelle le sort du match (4-2, 90′), malgré un pion dans les tous derniers instants de Gomes sur corner (4-3, 93′). Niederkorn continue sa formidable série en championnat sans défaite, tandis que de l’autre côté, Mersch, encore une fois, termine bredouille, malgré une partition encourageante pour la suite.

Dernières nouvelles