Mondorf s’impose dans un match fou

Dans un match où les seuls temps-morts ont été dictés par les pauses fraîcheur en raison de la forte chaleur, le spectacle n’a connu aucun répit. Au final, le stade John Grün a offert huit buts et le premier succès de la saison aux siens (5-3).

Des buts et un énorme spectacle. Ce sont ce qu’on trouvé les nombreux spectateurs qui ont garni les travées du stade John Grün de Mondorf. Les locaux et leur invité du jour avaient en commun de vouloir mettre fin à une spirale négative de deux défaites et surtout décrocher leur premier succès depuis l’entame de la saison. A ce jeu-là, c’est l’UNK qui prend les devants en premier. Dès la huitième minute, Rocha reprend une passe de Baillet et trompe la vigilance de Machado pour le 0-1.

En face, les hommes de Manu Correia ne tergiversent pas et surtout ne baissent pas les bras. A la 15ème, Abdelkadous fusille Scheidweiler pour remettre les deux équipes à égalité (1-1). Dans la foulée, Gassama passe pour Kumbi qui se trouve à quelques centimètres de donner l’avantage aux siens. Le premier cité y parvient à la 20ème et se fait pardonner le pénalty raté en début de rencontre (2-1).

Il était décidé que le score n’en resterait encore par là et il faut patienter une dizaine de minutes pour se régaler de la quatrième réalisation de l’après-midi. Cette fois-ci, c’est le géant Siebenaler qui marque de la tête dans son style caractéristique. Le défenseur central de Käerjeng remet les deux équipes à égalité 2-2. Pour seulement quelques petits instants car Oumar Gassama y va de son doublé (3-2, 36e).

Mondorf, première !

Au retour des vestiaires, les vingt-deux acteurs se montrent toujours aussi entreprenants malgré la chaleur. Le groupe de Franck Rinaldo revient à nouveau à la charge. A la 52e, c’est l’attaquant de pointe Boutrif qui défie Machado et le force à aller chercher le cuir au fond de ses filets. Il reste alors une quarantaine de minutes à disputer et six buts ont déjà été inscrits. C’était sans compter sur Super Gassama qui s’offre un triplé en récupérant une longue ouverture de son collègue de défense Benhemine (4-3,64e).

Finalement, alors que les deux équipes entrent dans le money-time, ce sont Pit Simon et consorts qui forcent la décision. Kumbi fait parler son double mètre pour sauter plus haut que tout le monde sur un corner bien botté par Schmit. A 5-3, le tableau d’affichage ne bougera plus. Et Mondorf signe là une victoire précieuse qui lance sa saison…

Mondorf – Käerjeng (5-3)

Stade John Grün. Arbitrage de M.Sgura, assisté de MM. Glesener et Sebastiani. 569 spectateurs payants.

MONDORF : Machado – Steinmetz (58e Bourigeaud), Simon, Benhemine, Millimono (67*e Ubaldini) – Holter – Abdelkadous (67e Taarimte), Schmit, Bekkouche – Gassama (82eMendes), Kumbi (82e Fernandes).

KÄERJENG : Scheidweiler – Schroeder (46e Albanese), Siebenaler (57e Intini), Jänisch, Lecomte – Baillet (78e D’Asaro), Lopes Rocha (46e Barbaro), Sousa Rodrigues (30e Klein) Baldé, Thiel – Boutrif.

Carton jaune : Schmit (30e), Millimono (35e), Bourigeaud (61e) à Mondorf. A Käerjeng

Les buts : 0-1 Lopes Rocha (8e), 1-1 Abdelkadous (15e), 2-1 Gassama (20e), 2-2 Siebenaler (32e), 3-2 Gassama (36e), 3-3 Boutrif (52e), 4-3 Gassama (64e), 5-3 Kumbi (76e).

Jocelin Maire

Dernières nouvelles