Les pronostics de l’expert : Kevin Cruz 

Mini-Championnat 1, Journée 1 de notre jeu « Les Pronostics de l’Expert ». Le principe est simple : Un acteur de la Promotion d’Honneur doit prédire les résultats des matchs du weekend. Une fois les matchs joués, il récolte un point si l’issue est correcte et trois points si le score est correct. On divise la saison en 6 mini-championnats de 5 journées. Le meilleur des 5 pronostiqueurs recevra un prix et se qualifiera pour les Masters qui auront lieu lors des 5 dernières journées. Ce weekend, place à Kevin Cruz, le portier de Weiler-la-Tour. 

US Rumelange – SC Bettembourg : 1-3 

« Ce sont deux équipes qui ont déjà réalisé une belle saison 2022/2023. Ce sera un match serré, mais je pense que Bettembourg gagnera grâce à sa préparation » ». 

Résidence Walferdange – CS Grevenmacher: 1-2 

« Là aussi, ce sera un match difficile, d’autant plus qu’il est difficile d’estimer le niveau de Walferdange. Mais je pense quand même que Grevenmacher empochera les 3 points ». 

US Hostert –Jeunesse Canach: 2-1 

« Ce sera l’un des matchs les plus intéressants de cette première journée. Ce sont deux équipes qui sortent d’une bonne présaison. Je pense par contre que Hostert gagnera et lancera son opération BGL Ligue ». 

FC Rodange 91–Etzella Ettelbruck : 1-1

« À mon avis, ce sera le match le plus intéressant de cette première journée. Ce sont deux équipes qui se connaissent bien. Ce sera une rencontre difficile et je pars du principe qu’elles se quitteront dos à dos ». 

Alisontia Steinsel –FCLorentzweiler: 2-0

« Lorentzweiler est aussi une équipe qui vient de monter. Ce ne sera certainement pas une promenade de santé pour Steinsel, mais je pense que l’Alisontia profitera de l’avantage de jouer à domicile pour s’imposer ». 

Blo-Wäiss Medernach –FC Mamer32 : 1-3 

« Medernach a remporté beaucoup de matchs pendant sa préparation et jouer chez eux n’est jamais évident. Mais je pense que Mamer, avec son fort secteur offensif, va s’imposer ». 

Koeppchen Wormeldange –Yellow Boys Weiler-la-Tour : 0-2

« Évidemment, je mise sur une victoire de notre part (rires). Ce ne sera pas un match facile contre un tel adversaire, d’autant plus qu’on joue en déplacement. Wormeldange est une équipe qu’on ne peut pas sous-estimer. Ils ne sont pas montés pour jouer le rôle la victime consentante ». 

Berdenia Berburg –Avenir Beggen: 1-2

« Beggen a perdu peu de matchs pendant sa préparation et il en va de même pour Berbourg. Ici aussi, je pense que ce sera un match serré et je pense que l’attaque de Beggen fera la différence et leur permettra de s’imposer ». 

Propos recueillis par Andy Foyen

Dernières nouvelles