Halim Meddour : « Monter en étant champion »

Ce soir, en ouverture de la 7e journée de Promotion d’Honneur, Hostert reçoit Berbourg. L’occasion pour son talentueux défenseur central, Halim Meddour de revenir avec nous sur le début de saison et les objectifs de son équipe.

Que penses-tu du début de saison de ton équipe ?

Je pense qu’objectivement on réalise un début de saison de bonne qualité, malgré le revers de la semaine passée face à Beggen. Mais il faut savoir tirer les enseignements de cette défaite, on a encaissé des buts car nous n’avons pas été assez attentifs, notre adversaire n’a pas été meilleur que nous ce jour là.

Vous recevez Berbourg ce soir, une équipe faudra-t-il faire pour l’emporter ?

Il faudra faire un match très sérieux, rester concentré tout le long de la rencontre, car les buts qu’on encaisse sont très souvent de notre faute. L’objectif sera de gagner le match avec la manière et nous relancer immédiatement, afin de ne pas nous laisser le temps de cogiter.

Le réalisme vous faisait défaut la saison passée, cette année ce n’est plus le cas avec Hassane M’Barki. Qu’a changé son arrivée ?

Hassane est un très bon attaquant et nous apporte énormément de sérénité, c’est un plaisir de jouer avec lui, mais aussi avec tous les autres. Cette année on est très bon offensivement et on marque à chaque match alors que ce n’était pas le cas la saison dernière. Maintenant, c’est à nous, les défenseurs de faire le nécessaire pour garder notre cage inviolée, car on sait que si c’est le cas on gagnera.

Que penses tu du niveau de la Promotion par rapport à la BGL Ligue ?

Je respecte le niveau de la Promotion, je trouve même qu’il y a plus d’impact qu’en Division Nationale. Les deux grandes différences sont selon moi, la tactique et les individualités. En BGL Ligue, peu importe l’équipe que vous affrontez, elle aura toujours un ou plusieurs joueurs de très grande qualité.

Quels sont les objectifs d’Hostert cette saison ?

L’objectif cette année c’est d’être champion ! Nous voulons finir premiers et remettre Hostert là ou il doit être c’est à dire au meilleur niveau du football luxembourgeois.

Ne pas être champion serait-il, selon toi un énorme échec ?

Non ce ne serait pas non plus un échec, le plus important est de remonter, mais si on peut le faire en étant champion ca sera encore mieux et on fera tout pour y arriver, on en a les moyens.

A titre personnel qu’est ce qu’on peut te souhaiter ?

J’espère faire une bonne saison, jouer un maximum de matchs. Il me reste une année de contrat, je serai libre l’année prochaine, donc on verra ce qu’il pourra se passer par la suite, mais pour l’instant je me focalise sur notre objectif avec Hostert.

Dernières nouvelles