Le Swift enchaine 

Au cours d’une rencontre disputée et agréable à suivre entre deux équipes du haut de tableau, le Swift aura été plus réaliste devant le but et aura réussi à venir s’offrir les trois point de la victoire sur la pelouse de la Jeunesse, qui n’aura pas démérité, mais n’aura pas été assez tueuse dans le dernier geste.

AS La Jeunesse d’Esch 0  – 2 Swift Hesperange (Stolz 37’, 43’) 

En plein sprint final, le Swift doit composer avec une fin de saison chargée et une finale de Coupe face au Progrès jeudi prochain. Ce déplacement sur la pelouse de la Jeunesse est loin d’être une partie de plaisir quand on connait la dynamique de la Vieille Dame sur cette deuxième partie de saison.

Un Swift clinique 

L’entame de rencontre voit les deux équipes avoir des espaces pour développer leurs actions respectives, avec un Junior Mendes notamment très en jambes après quelques minutes de jeu. 
Les joueurs du Swift opèrent quant à eux sur le côté gauche dans un premier temps, avec un Ferrara omniprésent et un Couturier fidèle à lui-même avec toujours beaucoup de courses et de justesse.
Et après une tentative de lob de Teixeira qui n’est pas sans rappeler celle qu’il avait réussie contre Differdange il y a quelques semaines, mais avec moins de réussite cette fois-ci (15’), la première véritable situation de la rencontre va arriver pour la Jeunesse, avec Junior Mendes qui va mystifier Dante sur son côté d’un magnifique petit pont avant d’ajuster un centre en retrait qui traverse la surface sans trouver preneur. 
Sur la contre-attaque, Lasme se joue de Boury mais se dernier commet une faute aux abords de la surface pour arrêter le puissant numéro 47, et est logiquement sanctionné d’un carton jaune. (30’)
La Jeunesse continue d’appuyer et se procure encore une belle situation avec ce ballon qui traine dans la surface et Teixeira envoie une reprise taupée qui oblige Dupire a se détendre pour sortir la frappe vicieuse du technicien eschois. (33’)
Mais le Swift est une équipe clinique ces derniers temps et la première situation va faire mouche. Sur un corner tiré par Stolz au second poteau, Lasme s’élève et semble venir placer sa tête, mais après vérification, c’est bien le numéro 10 du Swift qui marque ce corner directement, la tête du numéro 47 ayant été mise après que le ballon soit déjà rentré dans le but ! (0-1, 37)
La fin de première période est difficile pour les bianconeri et le Swift va continuer d’appuyer où ça fait mal : à la récupération. 

Ferrara va venir gratter un ballon aux 30 mètres qui arrive dans les pieds de Sinani dont la frappe puissante est repoussée par Amodio dans les pieds de Stolz qui a bien suivi et ne s’affole pas en venant fixer le portier de la Jeunesse avant d’inscrire tranquillement son deuxième but personnel de la rencontre, tout en maitrise. (0-2, 43’)
Le premier acte s’achève sur une frappe croisée de Mogni qui passe de très peu à côté, avec une équipe de la Jeunesse qui n’a pas démérité mais à trouver face à elle un Swift solide qui aura su accélérer pour faire la différence avant la pause. 

La Jeunesse maladroite 

À la reprise, c’est le Swift qui va se créer la première situation par l’intermédiaire de Ferrara, bien servi par Sacras et dont la frappe dans la surface est bien détournée par Amodio. (53’)
Les hommes de Vrabec vont même se créer une énorme situation sur un contre, avec Lasme qui part tout seul au but de son propre camp, mais Klica va réaliser un retour parfait pour ralentir puis bloquer le roc d’Hesperange. On n’était pas loin du KO pour côté Jeunesse. (60’)
Les joueurs d’Esch n’ont cependant toujours pas abdiqué et continuent de se procurer des situations, à l’image du bon travail de Klica sur son couloir gauche qui sert idéalement Mogni au second poteau à ras de terre mais la frappe de ce dernier est trop enlevée et passe au-dessus, légèrement déviée par Dupire. La Jeunesse a les opportunités mais ne parvient pas à les concrétiser. Sur le corner qui suit, Larrière le tire directement et le ballon termine sur la barre transversale, signe que la réussite n’est pas de leur côté. (66’) 
Alors que l’on vient de rentrer dans le dernier quart d’heure de la rencontre, Deidda à peine entré en jeu se signale par une superbe ouverture pour Teixeira qui réalise un contrôle porte manteau de toute beauté et tente d’enchainer avec un lob mais il ne passe pas au-dessus de la grande carcasse de Dupire. (75’)
Les espaces s’ouvrent de plus en plus, et sur un beau mouvement collectif du Swift, Deville sert idéalement Holzhauser en retrait mais la frappe de l’international autrichien est bien sortie par Amodio. (83’)
La rencontre se termine et le Swift l’emporte 2-0, malgré une belle prestation des hommes d’Arnaud Bordi qui n’auront pas démérité, mais auront manqué de lucidité devant le but adverse, au contraire des partenaires de Stolz.

Homme du match : Dominik Stolz

Le numéro 10 du Swift est en grande forme ces dernières semaines et l’a encore montré aujourd’hui, en s’offrant les deux buts de la rencontre et permettant à ses coéquipiers de l’emporter et se mettre encore plus en confiance, avant la finale de jeudi prochain.

Stade de la frontière (639 spectateurs)

Avertissements : 

Jeunesse : carton jaune : Boury 30’, Nouidra 36’, Junior Mendes 46’,

Hesperange : carton jaune : Dupire 45’, Simao Martins 59’, Vrabec 59’, Ferrara 69’, Belameiri 90+3

Compositions : 

Jeunesse (Ent. Bordi) : 

Amodio, Todorovic (C), Klica, Fernandes, Boury, Nouidra (Moreira 79’), Larrière (Latic 71’), Teixeira, Almeida da Silva (Drif 71’), Mogni, Junior Mendes (Deidda 71’)

Hesperange (Ent. Vrabec) : 

Dupire, Sacras (De Buyser 70’), Simao Martins, Aleixo Delgado, Dante, Nouvier, Couturier (Deville 79’), Ferrara (Belameiri 70’), Sinani (Morren 46’), Stolz (C) (Holzhauser 46’), Lasme

Dernières nouvelles