Ettelbruck remporte le choc

Dans un match de haut de classement qui promettait, c’est bien Ettelbruck qui s’est imposé et à empoché les 3 points au cours d’une partie pauvre en occasion et en qualité, peu aidé il est vrai par les conditions climatiques et une pelouse compliquée. Mais ce succès est très précieux et permet aux locaux de revenir à égalité de points avec Hostert en tête du classement. Beggen stagne à la 3ème place. 

(Kyereh 70’) Ettelbruck 1 – 0 Beggen

L’entame de match dans ce choc de la 11ème journée de promotion d’honneur va être à l’avantage des locaux qui vont d’entrée mettre la pression sur le but de Beggen, une première situation au bout de 3 minutes de jeu et une jolie frappe de Kalisa dans la surface parfaitement repoussée par Strauss.

Une première période cadenassée 

L’Etzella continue sur sa lancée et se procure une seconde situation intéressante dans la surface adverse avec une frappe de Santos Silva en sortie de dribble un peu trop molle pour réellement inquiéter Strauss. Mais après 10 premières minutes compliquées, Beggen va progressivement rentrer dans son match et se créer une première grosse occasion. Suite à un bon décalage côté gauche et un centre bien ajusté, Etoundi remise en retrait de la tête pour Akers dont la reprise passe de très peu à côté du cadre d’Englaro. 

Le match est clairement plus équilibré lors du reste de cette première période mais cela n’empêche pas Ettelbruck de continuer à se procurer les meilleures situations, à l’image de cette reprise trop écrasée de Kyereh (20’) suite à une mésentente dans la charnière centrale de l’Avenir. 

Ce même Kyereh qui va être à la réception d’un bon centre au second poteau mais dont la reprise de la tête va encore être stoppée par un Strauss impeccable (26’). 

Les deux équipes, malgré quelques tentatives intéressantes, ont du mal à développer beaucoup de jeu cet après-midi, probablement pas aidées par les conditions climatiques et l’état de la pelouse.

Ettelbruck va se crééer la plus grosse occasion de cette première période à la suite d’un superbe centre de Kyereh, omniprésent dans ce premier acte, bien repris par le capitaine Nicolay dont la reprise de la tête va venir s’écraser sur la transversale d’un Strauss battu sur ce coup (41’). 

La mi-temps arrivera peu après, sur ce score nul et vierge entre les deux équipes.

Kyereh offre le choc à l’Etzella

Les 22 acteurs sont revenus des vestiaires et c’est bien Beggen qui va réaliser la meilleure entame en se créant une belle situation par l’intermédiaire d’Etoundi qui se défait du marquage de son défenseur à l’entrée de la surface et enchaine avec une frappe un peu écrasée qui fuit le cadre (51’).

Quelques secondes plus tard c’est au tour de Maziz de se créer une situation dans une position très similaire avec une jolie frappe qui passe juste au-dessus du cadre. 

Mais Beggen ne va pas réussir à concrétiser cette bonne entame au tableau d’affichage et les situations de danger vont se faire rares tout au long de cette seconde période pour les deux équipes. 

Finalement, le match va basculer sur une récupération au milieu de terrain de Sissoko qui va ensuite réaliser une superbe ouverture à destination de Kyereh. Ce dernier s’en va devancer la sortie de Strauss avant de finir dans le but vide en taclant pour devancer le retour de Rock. (1-0 69’)

Les débats se passent principalement au milieu de terrain où les deux équipes bataillent dur. 

La dernière situation dangereuse sera à l’avantage de l’Etzella suite à un dégagement de la défense en fin de partie où Camara va prendre de vitesse tout le monde et s’en aller défier Strauss mais il va s’écrouler pour un potentiel contact avec Rock revenu sur lui mais l’arbitre ne sifflera rien (89’). 

C’est finalement quelques minutes plus tard que l’arbitre siffle la fin de la rencontre entre ces deux équipes de haut de tableau qui n’auront pas proposé un sommet de football en ce dimanche après-midi. 

Ettelbruck – Beggen

Stade Am Deich

Ettelbruck

Englaro, Kramaric, Moreira, Nicolay (C), Ntikala Mpia, Carvalheiro Santos Silva (Fernandes 73’), Kalisa (Rapaille 61’), Monteiro Mesquita, Sissoko, Camara, Kyereh (Almeida 88’)

Avenir Beggen

Strauss, Guénoun, Rock (C), Terenziani, Khudoliy, Gomes, Pinheiro, Santos Lopes, Akers (Lima 88’), Etoundi (Camota Magalhaes 46’), Maziz

Boris Saint-Jalmes 

Dernières nouvelles