Dudelange battu à Rosport, Pétange facile à Strassen, Etzella pas loin de l’exploit

Après les deux rencontres de vendredi et samedi, on jouait ce dimanche six rencontres pour le compte de la 28e journée de BGL Ligue. Battu à Rosport, le F91 a laissé filer son titre à Hesperange ce dimanche.

Hostert – Fola (0-1)

Rencontre à enjeu dans l’optique du maintien entre Hostert (15e, 19 points), et le Fola (13e, 23 pts). Le club doyen prenait rapidement l’avantage grâce à Isaam El Alami (0-1, 10e), puis plus rien d’autre ne sera marqué dans ce match. Cette victoire précieuse permet au Fola de pointer désormais à la 12e place avec 25 unités, deux d’avance sur Mondercange barragiste.

Racing Luxembourg – Ettelbruck (2-2)

Quelque peu démobilisé en cette fin de saison, le Racing recevait une équipe d’Etzella toujours en lutte pour son maintien. Peu après le premier quart d’heure, Kablan N’Goma mettait le club de la capitale sur de bons rails (1-0, 16e). Mais les Ettelbruckois ne mettaient pas longtemps à réagir grâce à Daniel Da Mota (1-1, 29e). Et en seconde période, Etzella allait prendre les devants grâce au jeune Lucas Ferreira Figueiredo (1-2, 72e).

Finalement, le club de la capitale allait rapidement revenir à la hauteur des nordistes, avec l’égalisation de Kevin Nakache (2-2, 76e). Au classement le Racing reste 5e à la faveur d’une meilleure différence de buts que Mondorf qui compte le même nombre de points (42), tandis qu’Etzella occupe la 14e place avec 20 points, et peut toujours rêver du maintien.

UNA Strassen – Union Titus Pétange (0-3)

Pas véritablement d’enjeu dans ce match entre deux formations qui n’ont plus grand chose à aller chercher dans cet exercice 2022/23. Cela n’empêchait pas l’UTP de prendre rapidement les devants grâce à Kempes Tekiela (1-0, 22e), puis Axel Vitris (2-0, 27e). Artur Abreu sur penalty (3-0, 44e) permettaient aux siens d’aggraver la note juste avant la pause. En deuxième période les deux formations se neutraliseront.

Victoria Rosport – Dudelange (2-1)

Après une première période fermée entre les deux équipes, le F91 parvient à prendre les devants grâce à Joao Magno (0-1, 49e). Gilles Feltes permettait ensuite au Victoria de recoller au score (1-1, 58e), avant que le Néerlandais Oege-Sietse van Lingen ne donne l’avantage aux Rosportois en fin de match (2-1, 83e). Un but qui condamnait les derniers espoirs dudelangeois dans ce championnat, et permettait au Swift, large vainqueur (0-6) dans le même temps de Wiltz, de fêter son premier titre de champion du Luxembourg.

Dernières nouvelles