Le Swift est sacré champion !

En écrasant Wiltz (0-6) et en profitant de la contre-performance du F91 sur la pelouse de Rosport, le Swift Hesperange est officiellement sacré champion de Luxembourg pour la première fois de son histoire.

C’est fait ! Après leur victoire cruciale dans le match qui l’opposait au F91 lors de la 25e journée de championnat, ce n’était plus qu’une question de temps avant que le Swift Hesperange ne soit sacré champion de Luxembourg. C’est désormais chose faite, et les hommes de Pascal Carzaniga, qui ont écrasé le FC Wiltz, ont profité de la défaite du F91 Dudelange sur la pelouse du Victoria Rosport (2-1). 

Après une entame de match tout à l’avantage du leader marquée par un coup-franc dangereux de Philippe dès la 4e minute puis une frappe de Belameiri juste à côté (13e), le Swift allait s’assurer la victoire en seulement dix minutes. D’abord par l’inévitable Rayan Philippe, à l’affut après une parade de Schon sur une frappe de Couturier (0-1, 23e), puis par Clément Couturier lui-même, deux minutes plus tard, d’une belle tête après un centre de Sacras (0-2, 25e). Peu après la demi-heure de jeu, Dominik Stolz enfonçait le clou, bien servi par Belameiri (0-3, 33e). Inoffensifs et fébriles défensivement, Wiltz ne pouvait espérer mieux.

Le spectacle se poursuit en deuxième mi-temps

Au retour des vestiaires, il ne fallait que trois minutes à Rayan Philippe pour inscrire un nouveau doublé. Sur une mauvaise relance de Ralph Schon, Bryan Nouvier récupérait le ballon et trouvait l’attaquant français seul dans la surface, qui trompait le portier wiltzois (0-4, 48e). Et le festival se poursuivait à peine quatre minutes plus tard. Cette fois-ci, c’est Stolz qui y allait de son doublé en prenant Schon à contre-pied sur penalty (0-5, 52e). La déroute de Wiltz était totale et à l’heure de jeu, Malget marquait un sixième but de la tête (0-6, 64e). Le mal était définitivement fait, mais le club du Nord tentait tant bien que mal de se montrer dangereux et à dix minutes de la fin du temps réglementaire, Benjamin Romeyns obligeait Dupire à se coucher pour détourner sa frappe (80e). Le Belge était une nouvelle fois proche de sauver l’honneur des siens avant le coup de sifflet final mais sa frappe passait juste à côté du poteau du portier hesperangeois (87e), heureux de garder sa cage inviolée quelques minutes avant de fêter le titre avec ses coéquipiers, qui attendaient les dernières minutes du match entre Rosport et Dudelange pour pouvoir exulter. Car oui, trois ans après son retour dans l’élite, le Swift Hesperange est sacré champion de Luxembourg pour la toute première fois de son histoire. 

Dernières nouvelles