Dribble d’Or : les réactions des différents protagonistes

Après la troisième édition des Dribble d’Or qui s’est déroulée lundi soir à Den Atelier, ils étaient plusieurs, récompensés ou non, à s’exprimer sur la cérémonie et ses résultats. Florilège.

Manuel Correia (US Mondorf, nommé parmi les entraîneurs de l’année) : « Quand je vois les entraîneurs qui étaient nommés, je suis fier d’être parmi ces monstres ! Ils ont eux pour certains une carrière professionnelle, ou ont été champions du Luxembourgeois. Moi je suis un pur produit luxembourgeois et je suis fier de cela. Il faut y croire, il faut travailler pour, et quand on aime et qu’on est passionné, on arrive à faire des exploits comme la saison que l’on a fait, c’est ce qu’il faut retenir ».

Benjamin Bresch (Marisca Mersch, meilleur joueur de PH) : « On a encore une grande mission ce vendredi, on espère que le stade va se remplir, et que l’on aura une grande masse de supporters derrière nous, et on veut gagner ce match ! Comme j’ai dit sur scène toute à l’heure, on y va pour gagner ».

Rayan Philippe (Swift Hesperange, meilleur joueur de BGL) : « Je suis très fier et très content. C’est un réel plaisir, c’était une sacrée soirée. Cela fait plaisir de voir le football luxembourgeois mis en valeur. Je suis très content d’avoir remporté ce trophée. J’étais venu pour retrouver du plaisir, j’étais dans l’optique de retrouver de bonnes sensations et c’est réussi ».

Geordan Dupire (Swift Hesperange, meilleur gardien de BGL) : « C’est énormément de fierté. C’est la deuxième année consécutive que je remporte le titre. Et comme je l’ai dit toute à l’heure, je tiens à le partager avec notre entraîneur des gardiens, et aussi les autres gardiens du groupe avec qui on travaille d’arrache pied et qui me permettent d’être le plus performant possible. Merci à eux, je pense bien sûr à Youn (Czekanowicz) et Hugo (Da Costa). Pour l’Europe on va essayer de faire quelque chose de bien, d’aller le plus loin possible même si cela ne sera pas évident. On va perdre certains joueurs mais j’espère qu’on aura de super renforts. En tout cas on va essayer de tout casser et de représenter au mieux la BGL Ligue et le Luxembourg ».

Fine Bop (Jeunesse Canach, troisième meilleur joueur de PH) : « Je suis content d’être toujours sur le podium, que ce soit premier deuxième ou troisième peu importe c’est bien d’y être. L’année passé j’ai mis 30 buts, cette année 29, c’est bien pour moi. Maintenant on est concentré sur le barrage, tout Canach est derrière nous, le coach et le staff sont aussi là pour nous pousser et j’espère que cela va le faire vendredi contre le Fola. On respecte cette équipe mais nous aussi on a nos atouts et on ne va pas venir pour rigoler ».

Dominik Stolz (Swift Hesperange, deuxième meilleur joueur de BGL Ligue) : « Je suis très content de cette deuxième place ce trophée me rend fier, car on a fait une très bonne saison. Naturellement la Coupe d’Europe va être un objectif important la saison prochaine ».

Carlos Fangueiro (F91 Dudelange, troisième meilleur entraîneur de BGL Ligue) : « J’ai déjà eu l’opportunité de le dire mais c’étais une saison magnifique malgré toutes les difficultés, les suspensions, les blessés… C’était vraiment difficile à gérer et je pense que j’ai pris dix ans de plus cette saison (rires). Mais cela fait plaisir de travailler avec cette équipe, ce cadre de joueurs formidable. Ils sont exigeants comme moi. C’était toujours une bonne ambiance. Et je tenais à vous dire que dans le football luxembourgeois, vous faites la différence. C’est vraiment magnifique ce que vous faites, chapeau au travail de toute le monde, je vous souhaite de grandir encore ».

Elias Filet (Progrès Niederkorn, meilleur espoir de BGL) : « J’ai eu la chance d’avoir une belle adaptation grâce au Progrès. grâce au président, au coach, c’est allé assez vite. Ça s’est bien passé et je les remercie grandement. C’est en partie grâce à eux si j’obtiens ce trophée ce soir. Rester au Progrès ? Le projet était assez court terme, d’un an. Ça s’est bien passé et merci beaucoup ».

Dernières nouvelles