Une nouvelle présidente pour l’Union Titus Pétange

Depuis le départ de Jean-Paul Duarte de la présidence de Pétange, le club cherchait un successeur pour diriger l’écurie de BGL Ligue. Voilà chose faite avec la nomination, une fois n’est pas coutume, d’une femme dans ce rôle clé : Barbara Agostino prend en effet les rênes de l’Union.

Agée de 41 ans, Barbara Agostino, qui a rejoint la chambre des députés le 27 juin de cette année en tant que membre du DP, est la nouvelle présidente de l’Union Titus Pétange, commune dont elle est déjà conseillère communale. Le club a en effet officialisé sa nomination à l’instant sur ses réseaux sociaux, comblant ainsi le vide laissé par le départ de Jean-Paul Duarte. 

Fondatrice des crèches Barbara, la quarantenaire est, depuis toujours, une passionnée de sport. Actuellement trésorière du club de tennis du Spora, membre du Conseil d’Administration de la FLT et membre du conseil consultatif du COSL, Agostino est aussi une ancienne joueuse de football au Grand-Duché, devenue notamment la première capitaine de l’histoire de l’équipe de Luxembourg féminine. Ce n’est pas le seul domaine dans laquelle la nouvelle présidente est pionnière, puisque celle-ci est aussi la première femme au sein du Grand-Duché à avoir passé son diplôme d’hélicoptère.

Ayant par le passé souvent sponsorisé des équipes féminines au sein du pays, Barbara Agostino fait donc un retour fracassant au premier plan, en devenant la seconde présidente d’un club en BGL Ligue après Karine Reuter. Gageons qu’il y aura du pain sur la planche, puisqu’après une saison passée particulièrement réussie, l’Union Titus Pétange a totalement raté son début de championnat, et se voit englué dans le bas de tableau, dans l’urgence de remonter au plus vite.

Dernières nouvelles