L’exploit pour Strassen, Lorentzweiler a tout donné

En déplacement en Slovaquie, le VC Strassen a réussi un immense exploit en s’imposant sur le parquet de Komarno. Pourtant mené deux sets à zéro, le champion en titre luxembourgeois n’a jamais lâché et a renversé une situation bien mal engagée, tout en s’offrant un succès immense. Autre écurie du Grand-Duché engagée dans la Challenge Cup, Lorentzweiler a tout donné face au Steau Bucarest avant de finalement s’inscrire.

Le volley luxembourgeois peut brandir bien haut ses couleurs ce soir ! La victoire de Strassen à Komarno conjuguée à l’immense lutte que Lorentzweiler a offert face au Steaua Bucarest offre une très belle soirée pour la discipline au Grand-Duché.

Strassen s’offre une remontada

Une joie immense ! Voilà ce qu’a du ressentir le VC Strassen après son succès dingue en Slovaquie. Face à Komarno, le champion en titre luxembourgeois a fait preuve d’une énorme résilience pour renverser une situation mal embarquée. Après un premier set perdu sans grand relief (15-25), le VC Strassen a entamé sa rébellion dès la seconde manche. Insuffisant pour revenir à égalité, mais suffisant pour prouver que l’adversaire slovaque allait devoir ferrailler dur pour remporter cette manche aller (25-27). Derrière, le club du Grand-Duché, pourtant dos au mur, a fait preuve d’une immense réaction. Obligé de remporter les trois derniers sets pour terminer vainqueur, Strassen a laissé parler la foudre : une troisième manche remporté 25-19, et une quatrième glanée sur un score assez similaire (25-18), et voilà les écuries slovaques et luxembourgeoises engagées dans un ultime round, synonyme de victoire finale. Et à ce petit jeu, c’est bien le champion en titre luxembourgeois qui a confirmé sa très grosse montée en puissance, finissant par accrocher la gagne sur le score de 15-10. Une performance XXL qui permet à Strassen de prendre une avance particulièrement précieuse avant le match retour, qui aura lieu le 31 octobre prochain.

Score : 15-25 / 25-27 / 25-19 / 25-18 / 15-10

Match retour : 31/10, Strassen – Komarno

Lorentzweiler a tout donné 

Du côté de Lorentzweiler, son entraîneur Serge Karier avait demandé dans nos colonnes à ce que ses joueurs y croient jusqu’au bout. Mission pleinement respectée, puisque face à une enceinte comble, l’autre qualifié européen a eu le mérite de n’absolument rien lâcher. Après une première manche perdue 16-25, le club local a montré qu’il n’avait rien à perdre, faisant déjouer une équipe qui, rappelons-le, a terminé la Challenge Cup l’an passé quart de finaliste. Une seconde manche accrochée au forceps 25-23, et voilà là les deux écuries à parfaite égalité. Le Steaua Bucarest va néanmoins s’adjuger le troisième set (16-25) avant un quatrième round dans lequel Lorentzweiler se savait en sursis. Dans une quatrième manche particulièrement disputée, les hommes de Serge Karier ne se laissant jamais distancer au score, c’est finalement le club roumain qui a empoché le succès. Malgré un retour à 23-24, le Steaua Bucarest remporte finalement la quatrième manche, s’offrant une avance précieuse avant la seconde manche, qui aura lieu la semaine prochaine.

Score : 16-25 / 25-23 / 16-25 / 23-25

Match retour : 01/11, Steaua Bucarest – VC Lorentzweiler

Dernières nouvelles