#WeekEndSport : BGL Ligue, handball, basket et Tour des Flandres

Les joueurs de BGL Ligue remettent le couvert ce week-end après avoir déjà joué mercredi. Parmi les affiches à retenir, le leader hesperangeois se déplace sur la pelouse de Mondorf.

Football

On joue la 23e journée de championnat ce dimanche (16h), et le Swift, leader avec trois points d’avance sur le F91, se déplacera du côté de Mondorf. Les Dudelangeois évolueront eux aussi à l’extérieur, sur la pelouse de Differdange. Troisième du championnat, le Progrès se rend lui dans la capitale pour affronter le Racing. Enfin Pétange recevra le FC Wiltz, et la Jeunesse se frottera à Strassen.

Basket

Battu jeudi soir sur le parquet de Walferdange (80-76), le Basket Esch devra en passer par un troisième match à domicile, dimanche, pour espérer se qualifier en demi-finale de la Luxembourg Basketball League.

Handball

La Coupe sera encore au programme ce week-end. Ce vendredi les dames disputeront les demi-finales avec à 18h30 Dudelange – Diekirch, et à 20h45 Käerjeng-Esch. La finale messieurs entre les Red Boys Differdange et Esch se jouera samedi soir (20h15), et la finale dames dimanche (18h).

Lire notre article : Esch et Differdange se retrouveront en finale

Cyclisme

L’heure de la grande messe est arrivée avec le Tour des Flandres ce dimanche ! La mythique classique flandrienne (273,4km), Monument du cyclisme, revient pour une 107e édition qui promet. Sur la ligne de départ, on retrouve parmi les trois grands favoris le Belge Wout van Aert (Jumbo), son éternel rival néerlandais Mathieu Van der Poel (Alpecin) et le Slovène Tadej Pogacar (UAE). Du côté luxembourgeois, Alex Kirsch (Trek-Segafredo) accompagnera Mads Pedersen tandis que Kevin Geniets sera un des lieutenants du ticket Küng-Madouas chez Groupama-FDJ.

Sur la course féminine on suivra bien sur Christine Majerus et son équipe SD Worx, qui présente sur la ligne de départ un effectif impressionnant composé de Lotte Kopecky, Lorena Wiebes, Demi Vollering, Marlen Reusser et Elisa Cecchini, excusez du peu ! Pour leur donner le change il y aura Annemiek Van Vleuten, Marianne Vos ou encore Elisa Longo Borghini.

Moto

Après le Portugal le week-end dernier, direction l’Argentine pour le paddock du championnat du monde moto. Leopard Racing tentera de grimper sur le podium de la manche argentine, après la 5e place obtenue par Jaume Masia par Portimao. En Moto2, Pedro Acosta voudra confirmer ses bonnes dispositions, tandis qu’en MotoGP le week-end se disputera sans 4 (!) pilotes indisponibles suite à des chutes le week-end passé : Pol Espargaro, Enea Bastianini, Marc Marquez et Miguel Oliveira.

Formule 1

Le championnat du monde de F1 fait escale ce week-end en Australie, sur le tracé semi-urbain de Melbourne. Après deux victoires en deux courses, le double champion du monde néerlandais Max Verstappen (Red Bull) sera le grand favori une nouvelle fois. Derrière le fils de Jos, on suivra si ou non son coéquipier mexicain Sergio Perez parviendra à suivre le rythme infernal du leader du championnat.

Dernières nouvelles