Walferdange en costaud à Larochette

Avec une 4ème journée qui nous proposait des affiches alléchantes, ce samedi soir bien chargé pour le basket luxembourgeois aura offert du spectacle, des retournements de situation et beaucoup de points sur tous les parquets ou presque. Le point complet de la 4ème journée.

Et de 4 ! Le leader de LBBL continue sur sa lancée avec une quatrième victoire en autant de matchs sur ce début de saison. Et ce soir, c’est contre l’Arantia que la Résidence est allée chercher une victoire à l’extérieur sur un parquet difficile. Et la partie ne fut pas de tout repos pour les visiteurs qui étaient au coude à coude avec Larochette à l’entame du dernier quart-temps (61-61). Mais grâce à un superbe finish, incarné par Rodriguez auteur surprise des 8 derniers points de son équipe, Walferdange est allé chercher cette victoire 81-85. Leon Mayers a encore été le meilleur scoreur de son équipe ce soir et auteur d’un très gros double-double (32 pts, 12 rebs).

Et de 4 pour eux aussi ! Il y a toujours deux équipes invaincues cette saison puisque les Mambra ont réussi à se défaire des Pikes qui étaient sur leur parquet et qui ont vendu chèrement leur peau. Les locaux étaient même devant de 12 points à 6 minutes de la fin avant de totalement craquer et encaisser un terrible 20-4 pour conclure la partie et finalement voir les Mambra s’imposer au bout du bout 89-93. On notera la solide partie d’Antunio Bivins (30 pts, 8 rebs) et Mc Daniel Jr (23 pts, 13 rebs, 4 asts) pour Mamer qui auront bien aidé leur équipe à aller chercher cette 4ème victoire de la saison.

Après avoir parlé de deux équipes qui n’ont toujours pas perdu, nous allons maintenant parler de deux équipes qui n’avaient toujours pas gagné jusqu’à hier. Les Steelers étaient opposés à Contern dans un match déjà très important pour les deux équipes si elles ne voulaient pas rester engluer dans les profondeurs du classement. Et ce sont les Steelers qui sont allés chercher cette victoire 96-86 dans un match globalement maitrisé. La marque a été assez répartie côté Kordall avec tout le 5 majeur et le 6ème homme au-dessus des 15 points mais c’est bien Max Schmit qui finit meilleur marqueur de son équipe et de la rencontre avec 22 points inscrits. Contern reste bon dernier avec toujours aucune victoire en 4 rencontres.

Dudelange au bout du suspense

Pour cette rencontre entre le Sparta et le T71, nous avons eu le droit à un affrontement à suspense avec un match à l’issue incertaine jusqu’à la fin. Le T71 avait pourtant entamé le dernier quart-temps avec une avance confortable de 12 points mais le Sparta a réussi à revenir au score et faire trembler le T71 jusqu’au bout mais c’est bien Dudelange qui va l’emporter 92-94 dans une fin de match irrespirable. Comme souvent pour le T71, le duo King Jr-Mc Folley a été au rendez-vous (36pts, 6 rebs) pour l’un et (24 pts, 4 rebs, 6 asts) pour l’autre. Un résultat précieux qui permet à Dudelange de passer à 3 victoires pour une seule défaite en ce début de saison.

Dans le gros choc de cette 4ème journée, l’Amicale Steinsel accueillait l’Etzella. Et cette rencontre a offert son lot de rebondissements puisque l’Etzella menait tranquillement de 19 points à la mi-temps avant de voir son avance fondre comme neige au soleil et se retrouver à égalité à la fin du 3ème quart. Finalement, et après un 4ème quart très disputé, nous avions droit à une prolongation ! Cette dernière allait tourner rapidement et sans conteste à l’avantage de l’Amicale 89-81 grâce notamment à un Alex Laurent qui a soigné son retour (23 pts, 11 rebs) bien que préservé physiquement. L’Etzella pourra regretter ce 3ème quart très compliqué où ils n’auront inscrit que 11 petits points.

Pour le dernier match de cette journée, Hostert était opposé à Esch. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Grengewald a proposé une belle opposition durant les 3 premiers quart-temps, avant de craquer dans le dernier face à une équipe plus solide en face qui est candidate au titre. Esch remporte donc ce match 73-89 alors que l’écart à l’entame du dernier quart n’était que de 3 points entre les deux équipes. Niveau scoreurs, le meilleur de la rencontre se nomme Clancy Rugg, qui a réalisé un carton hier soir (39 pts, 12 rebs, 2 asts).

Les résultats de la 4ème journée de LBBL (Hommes) :

Samedi 14 octobre
Arantia Larochette 81 – 85 Résidence Walferdange
Musel Pikes 89 – 93 Mambra Mamer
Kordall Steelers 96 – 86 AB Contern
Sparta Bertrange 92 – 94 T71 Dudelange
Amicale Steinsel 89 – 81 Etzella Ettelbruck
Gréngewald Hostert 73 – 89 Basket Esch

Boris Saint-Jalmes

Dernières nouvelles