Walferdange au bout du suspense ! 

Les deux rencontres du samedi soir ont livré leur verdict et la logique du classement de saison régulière a été respectée. La Résidence est venue à bout de Larochette au terme de deux prolongations et Steinsel n’a laissé aucune chance au Sparta !

L’opposition la plus équilibrée de ce premier tour de play-offs entre la Résidence et Larochette aura tenu toutes ses promesses. Après une prolongation disputée lors du match 1, les spectateurs du complexe Prince Henri auront eu droit a deux prolongations ce samedi soir pour finalement voir Walferdange l’emporter 98-93

Une rencontre super accrochée, qui a accouché d’une prolongation, lors de laquelle les locaux semblaient avoir pris le meilleur avant d’être repris et de devoir disputer un second overtime. Les coéquipiers d’Oliver Vujakovic, auteur d’une grosse prestation avec 28 points, 14 rebonds et 5 passes, auront réussi à prendre le meilleur lors de cette deuxième prolongation, pour finalement rallier les demi-finales ! 

Ils vont désormais faire face à une montagne lors de ce prochain affrontement.

Une montagne nommée Steinsel

Les coéquipiers d’Alex Laurent accueillaient le Sparta dans une rencontre de tous les dangers. Mais le leader de la saison régulière n’a laissé aucune chance au 8e de la saison régulière, l’emportant 89-48.

Une victoire ne souffrant d’aucune contestation, l’écart ayant déjà été fait à la mi-temps. 

Le Sparta aura fait tout son possible, prenant même le match 2, mais la marche était trop haute pour Max Logelin et ses coéquipiers. 

Le bracket des demi-finales est désormais connu :

Steinsel – Walferdange

Ettelbruck – Esch

Les résultats : 

Walferdange 98 – 93 Larochette (Walferdange remporte la série 2-1)

Steinsel 89 – 48 Bertrange (Steinsel remporte la série 2-1)

Boris Saint-Jalmes

Dernières nouvelles