5e journée LBBL : Dudelange fait tomber Mamer

Nous avons eu droit à une 5ème journée où la logique a été respectée sur la majorité des parquets, même si nous avons pu assister à quelques surprises avec notamment la première victoire de Contern cette saison. Walferdange, Steinsel ou encore Esch n’ont pas fait dans la dentelle avec des gros écarts au score infligés à leurs adversaires respectifs.

L’un des deux leaders invaincus jouait ce samedi soir et n’a pas failli à sa réputation. Walferdange recevait Grengewald dans une rencontre assez déséquilibrée sur le papier et un écart qui s’est vite confirmé sur le parquet. Encore un match où l’écart s’est rapidement creusé pour ne jamais parvenir à être comblé par les visiteurs. Un écart de 32 points à l a mi-temps pour un score final de 95 – 74 et un Mc Cauley en grosse adresse à 3 points qui finit meilleur scoreur de la partie avec 30 unités.

Encore un concurrent au titre qui jouait hier soir à domicile et encore une victoire tranquille. Cette fois-ci c’est Esch qui s’en est sorti sans encombre face aux Pikes dans une rencontre où l’issu de la partie ne faisait guère de doute à la fin du 3ème quart avec 21 points d’écart. Le score final est de 92 – 65 avec un Jordan Hicks qui a fait un match complet (29 pts, 6 rebs, 4 asts) et qui finit meilleur marqueur de la partie. Un samedi soir tranquille pour le champion en titre.

Dans la grosse rencontre de cette journée, les Mambra Mamer recevaient le T71 Dudelange. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette rencontre a tenu ses promesses car à l’entame du dernier quart-temps, le T71 était devant de 2 petites unités et le dernier quart s’annonçait palpitant. Mais le T71 fera cavalier seul dans ces 10 dernières minutes afin de l’emporter 82 – 99. A noter la grosse prestation du capitaine de Dudelange Steve Lanners qui finit avec 22 points, et évidemment le duo Londell King Jr- Joshua Mc Folley qui terminent respectivement à 27 et 23 points. Une très belle victoire pour le T71 qui fait tomber Mamer pour la première fois de la saison, qui plus est à l’extérieur.

Steinsel en patron

Steinsel continue sur sa lancée du week-end dernier. Après une remontée folle la semaine dernière, c’est un match beaucoup plus tranquille auquel ont eu droit les protégés du coach Daniel Brandao face au Sparta Bertrange. Un écart de 19 points à la mi-temps, un Kim Aiken Jr encore en bonne forme (25 pts 8 rebs) et une victoire qui ne souffre d’aucune contestation 109 – 86. Le Sparta enchaine avec une troisième défaite consécutive.

Mais nous avons également eu droit à des rencontres plus serrées et c’était soir de première à Contern où les locaux ont remporté leur premier match de la saison face à l’Arantia. Au prix d’un 3ème quart-temps bien maitrisé, Contern a réussi à être solide dans le dernier quart et ne laisser aucune chance à l’Arantia de revenir au score pour finalement s’imposer 91 – 79. Une prestation collective très aboutie pour les locaux puisque 4 joueurs finissent la rencontre avec au moins 17 points. Henri M Pwono finit meilleur marqueur de la rencontre avec 25 points. Larochette enchaine une deuxième défaite qui fait un peu tache et vient quelque peu gâcher les succès de prestige obtenus plus tôt dans la saison face à Dudelange ou Esch à chaque fois à l’extérieur.

Dans la dernière rencontre de cette 5ème journée de LBBL, il n’y a pas eu match entre l’Etzella et Kordall, avec une partie maitrisée de A à Z pour les locaux et un score sans appel : 104 – 58. Philippe

Gutenkauf finit meilleur marqueur de la rencontre avec 24 points. Ettelbruck glane donc sa 3ème victoire de la saison et ne se laisse donc pas distancer par ses principaux concurrents. Un match à oublier pour les Steelers qui restent englués en bas de classement.

Les résultats de la 5ème journée de LBBL (Hommes) :

Samedi 21 octobre :

Amicale Steinsel 109 – 86 Sparta Bertrange
Résidence Walferdange 95 – 74 Grengewald Hostert
Basket Esch 92 – 65 Musel Pikes
AB Contern 91 – 79 Arantia Larochette

Dimanche 22 octobre :

Mambra Mamer 82 – 99 T71 Dudelange
Etzella Ettelbruck 104 – 58 Kordall Steelers

Boris Saint-Jalmes

Dernières nouvelles