Mondercange respire encore !

Au prix d’un succès décroché face à un membre du Big Four (2-1), la bande au capitaine Souleymane Baldé s’est donné le droit d’espérer encore jouer la saison prochaine parmi l’élite du football luxembourgeois. 

Mondercange – Progrès : La lanterne rouge laisse pantois Niederkorn (2-1)

Alors que chaque match est vécu comme une finale dans le cadre de leur opération maintien en BGL Ligue, les locaux se sont surpassés pour franchir l’énorme obstacle niederkornois. Les hommes de Sébastien Mazurier ont pris à la gorge leur adversaire dès les premiers instants de la partie et ont logiquement trouvé la faille dès la 7ème minute grâce à la réalisation Delgado qui a bénéficié d’un service millimétré de Bekhaled (1-0). En face, malgré une pression constante et une maîtrise du ballon, le groupe de Strasser a peiné à rétorquer de manière efficace. Si bien qu’en seconde période, Klapp en profite pour ajouter, grâce à une frappe des 20 mètres, un deuxième pion en faveur des Mondercangeois (2-0, 61e). Les visiteurs ne se laissent pas abattre et Mixtur réduit l’écart seulement une minute après l’aggravation du score (2-1, 62e). Le Progrès court ensuite après le score, mais ne trouve jamais les moyens d’y recoller. Il subit là une défaite assez lourde de conséquences et rate l’occasion de monter sur le podium.

Jeunesse – Mersch : La Jeunesse, en forme avant la coupe (3-1)

Dans un match dominé par les résidents de la Frontière, les locaux prennent rapidement l’ascendant sur leur opposition malgré plusieurs titulaires laissés au repos en vue du quart de finale mercredi prochain face à Hespérange. L’expulsion du gardien Moussima dès la 5ème minute marque le tournant de la partie. Les Merschois sont déstabilisés et se font bouger par les Bianconeri avec l’ouverture du score signée par Arenate à la 11ème (1-0). Vaillants, les visiteurs, bien qu’en infériorité numérique, se transcendent pour égaliser. Varela remet les siens sur les bons rails avant le retour au vestiaire (1-1, 42ème). Mais il était écrit que la meilleure équipe de cette deuxième partie de saison devait l’emporter. Arenate redonne l’avantage aux locaux en s’offrant le doublé à la 60ème (2-1), alors qu’Almeida, dans les derniers instants de la partie, scelle la onzième victoire de l’exercice 2023/2024 des seins (3-1, 88ème) et Almeida scellant une victoire 3-1. 

Mondorf – Pétange : L’USM se rapproche du maintien (2-1)

Les hommes de David Zitelli ont imposé leur rythme dès le début de la partie en prenant l’avantage par Bourigeaud (13ème) et Abdelkadous (31ème). En face, les Pétangeois, largement dominés en première période, reviennent plus fort après la pause grâce à un but de Muratovic à la 53ème (2-1). Cependant, malgré une pression soutenue, la bande à Steinmetz ne parvient pas à égaliser et laisse Mondorf célébrer une victoire précieuse qui les rapproche, quasiment de manière définitive, du maintien.

Christophe Borel

Dernières nouvelles