Dudelange conforte sa deuxième place 

Au cours d’une rencontre d’un faible niveau technique, Dudelange a assuré l’essentiel en empochant les trois points, ce qui permet aux hommes de Lombardelli de creuser l’écart avec leurs poursuivants. Schifflange enchaine un cinquième match sans succès.

(Agovic  9’)  F91 Dudelange 1  – 0 Schifflange 

Au lendemain des défaites du Swift et du Progrès, Dudelange avait l’occasion de conforter sa deuxième place au classement, tout en restant à 6 points de Differdange, afin de toujours croire à un hypothétique retour sur le leader du championnat.

Un but et des doutes

Mais l’entame de match est assez disputée et chaque équipe ne démérite pas. Cependant, les classements des deux équipes ne sont pas ce qu’ils sont pour rien, et Dudelange va prendre l’avantage sur une belle inspiration d’Hadji, auteur d’un très bon centre qui va trouver Agovic, démarqué et qui n’a plus qu’à conclure d’un plat du pied en une touche. (1-0, 9’)

L’errement défensif des visiteurs s’est payé cash sur cette action, et les joueurs de la forge du sud prennent par la suite l’ascendant dans le jeu, posant le pied sur le ballon. 

La rencontre est pauvre en occasion et il faut attendre la demi-heure de jeu passée pour voir Bojic s’essayer à l’entrée de la surface d’une balle frappe légèrement déviée qui passe de peu à côté. 

La fin de cette première période s’anime et Besic force Desprez à s’employer sur une belle frappe dans la surface.

Delorge s’essaie à son tour de loin mais sa frappe des 25 mètres passe de peu à côté.

Étonnamment, les erreurs techniques s’accumulent côté Dudelange, et Schifflange revient de mieux en mieux dans cette rencontre.

Seulement, comme beaucoup d’équipes en difficulté, la réussite semble par moment les fuir, en témoigne cette énorme double occasion à la 43’ minute de jeu, où suite à un coup-franc déposé par Kirch, la reprise de la tête de Soumah va venir heurter la barre, avant que Garos reprenne à son tour de la tête, envoyant le cuir juste au-dessus du cadre d’un Desprez battu. 

Le sort aurait encore pu être plus cruel pour les schifflangeois si la frappe d’Agovic sur la dernière situation de cette première période avait trouvé la lucarne de Conti, mais la frappe du capitaine dudelangeois s’est contentée de venir lécher la barre transversale.

Dudelange sans briller

Au retour des vestiaires, l’entame ressemble à celle de la première période, à savoir deux équipes engagées assez proche. Mais cette fois-ci, Schifflange ne va pas commettre d’erreur leur coûtant un but. 

Les occasions se font rares tandis que le niveau technique n’est toujours pas au rendez-vous côté Dudelange. Cela permet à Schifflange de croire en un possible retour au fur et à mesure que les minutes s’égrainent. 

Hormis une tête de Bojic dans le petit filet extérieur, pas grand chose à se mettre sous la dent, avant la 72e minute de jeu et un bon centre de Dirar qui va trouver Besic. Ce dernier  tente une retournée acrobatique mais Desprez se montre vigilant sur ce geste incroyable du numéro 38 schifflangeois.

Schifflange va pousser sur la fin de rencontre, et donner quelques sueurs froides à la défense du F91 mais les coéquipiers d’Agovic, unique buteur de la rencontre, vont sortir de cette rencontre avec les trois points de la victoire. Une rencontre qui ne restera pas dans les annales mais qu’importe pour le dauphin, qui conforte sa deuxième place au classement ! 

Stade Jos Nosbaum (415 spectateurs)

Avertissements : 

Dudelange : carton jaune : Ouassiero 82’

Schifflange : carton jaune : Momo 53’, Nakache 62’

Compositions : 

Dudelange (Ent. Lombardelli) : 

Desprez, Ouassiero, Sidibe, Delorge, Decker, Stumpf, Freire, Bojic (Gonçalves 75’), Agovic (C), Moussaki (Van Lingen 80’), Hadji

Schifflange (Ent. Bouzid) : 

Conti, Gomes, Momo, Coulibaly (Djetou 46’), Kirch, Dirar, Nakache (C), Besic, Caron (Edjongo 71’), Soumah (Herr 46’), Garos

Dernières nouvelles