Taylor Swift détrône Barbra Streisand

Taylor Swift a dépassé Barbra Streisand avec le plus grand nombre d’albums numéro un pour une artiste féminine dans l’histoire.

Les deux artistes étaient auparavant à égalité avec 11 albums numéro un chacun. Depuis la sortie du 12e album numéro un de Taylor – le récent Speak Now (Taylor’s Version) – la chanteuse de Bad Blood, 33 ans, a remporté son combat de longue date avec Barbra Streisand, aujourd’hui âgée de 81 ans.

Speak Now (Taylor’s Version) est sorti le 7 juillet et a atteint la place de numéro 1 dès ses débuts. Rien qu’en vinyle, il s’est vendu à 268 500 exemplaires et devient par là le deuxième album vendu le plus au monde sous ce format, derrière… Midnight, autre album de Taylor Swift.

La chanteuse de Cruel Summer est devenue la première artiste vivante à avoir quatre albums dans le top 10 en même temps depuis 1966 – avec Folklore, Lover, Midnights et Speak Now (Taylor’s Version) qui figurent tous actuellement dans le top 10 des albums du Billboard 200.

Pop Crave a rapporté que Taylor Swift représentait 1 sur 25 de chaque vente de vinyle en 2022 et a été la première artiste à vendre neuf albums à plus de 500 000 exemplaires en une seule semaine.

La star mondiale a parcouru le monde lors de sa tournée Eras depuis le 17 mars de cette année. Commençant à Glendale, Arizona, la tournée verra la pop star donner 131 concerts sur les cinq continents et se terminera le 17 août 2024 à Londres, en Angleterre.

Dernières nouvelles