BGL Ligue : résumé de la 20e journée

BGL Ligue

Alors que la Jeunesse vient d’enclencher la cinquième, le voisin schifflangeois s’est donné de l’air disposant du Racing. Le Progrès, quant à lui, a lâché du lest dans la lutte du haut de tableau. Résumé de cette 20ème journée de BGL Ligue qui s’est avérée une nouvelle fois palpitante, avec les victoires à domicile de Differdange et Dudelange.

Schifflange – RFCU : Une victoire vitale pour Schifflange (4-1)

À domicile, les hommes d’Ismaël Bouzid ont frappé fort en s’imposant 4-1 contre un RFCU à deux visages. La bande à Nabil Dirar engrange là un succès crucial dans sa lutte pour le maintien. Dès les premiers instants de la partie, les intentions offensives étaient claires du côté local, et cela s’est concrétisé par un doublé de Besic, et une réalisation d’Atoiyi et de Mabanza en toute fin de rencontre. Malgré une réduction du score par Skenderovic pour les hommes de la Capitale, l’expulsion d’Ahmetxhekaj a laissé les visiteurs en infériorité numérique quasiment toute la seconde période, facilitant la tâche pour les Jaunes et Vert qui respirent mieux avant de se déplacer à Mondercange le week-end prochain pour un nouveau match à six points.

Jeunesse – Käerjeng : On n’arrête plus la Jeunesse (3-0)

La Vieille Dame continue son impressionnante remontée au classement en s’offrant une victoire nette et sans bavure de 3 à 0 contre Käerjeng. Avec un pressing haut dès le début, les Eschois ont dominé le match en concrétisant leur supériorité par des buts de Teixeira, Mendes et Mogni. Ce succès marque la cinquième victoire consécutive pour l’équipe d’Arnaud Bordi qui s’approche de plus en plus du haut du tableau. De quoi aller attraper le Progrès ?

Pétange – Wiltz : Pétange, première ! (1-0)

Dans un match crucial pour le maintien, Pétange a arraché une victoire étriquée 1-0 contre les Nordistes. Ce succès est synonyme de premiers trois points en 2024 pour eux ! L’opposition a été marquée par peu d’occasions de part et d’autre mais un but de Kai Merk a suffi pour que les hommes de Yannick Kakoko l’emportent et s’éloignent ainsi de la zone de relégation. Les Wiltzois, de leur côté, n’ont toujours pas gagné depuis novembre dernier et voit de plus en plus s’approcher la zone rouge…

Rosport – Progrès : Le Victoria créé la surprise (3-1)

La bande au capitaine Vogel ont pris le dessus sur les hommes de Jeff Strasser avec une victoire qui ne souffre d’aucune contestation possible. Après un début de match équilibré, les Rosportois, grâce à une prestation solide, ont pris l’avantage grâce à des réalisations de Steinbach, El Idrissi, et Redekop. Le Progrès a cru revenir dans le match à la 68ème minute avec un but de Jarmouni mais Rosport a maintenu sa domination pour s’assurer une victoire méritée.

Mersch – Mondercange : Le Marisca s’offre le match de la peur ! (2-1)

Dans une partie marquée par de nombreuses interruptions dûes aux fautes qui ont débouché sur des cartons jaunes et même un carton rouge, les Meschois l’ont emporté après près de dix minutes de temps additionnel en seconde période. Le goleador local Benny Bresch a encore scoré pour donner la victoire à son équipe à la 83e. Avant cela, ce sont les visiteurs qui ont ouvert la marque par le biais de Samba à la 17e. Silva Moreira lui a répondu vingt minutes plus tard. Alors que les Merschois se donnent de l’air au classement, pour Mondercange, la situation devient de plus en plus précaire.

Swift – Fola : Hesperange tient son rang (4-1)

Après une demi-heure de jeu, les hommes de Stefano Bensi qui restaient sur deux victoires consécutives en quatre jours tenaient la dragée haute au 3e du championnat. Mais Holzhauser sur coup-franc débloque la situation en semant la pagaille dans la surface et Couturier dynamite le Fola pour revenir à la pause devant au score. Si Tim Flick égalise à la 56e, ce n’est que pour repousser l’échéance : Stolz inscrit un doublé (66e, 75e) et Sinani ajoute un but (70e) pour recoller au duo de tête.

Christophe Borel

Dernières nouvelles