Luxair : manifestation des salariés le 26 septembre

Plusieurs syndicats ont appelé à une manifestation le lundi 26 septembre pour le « respect du personnel Luxair ». Au même moment se tiendra la tripartite aviation.

La tension ne retombe pas chez Luxair et l’entreprise aéronautique va connaître la plus grosse manifestation de son histoire. Les syndicats OGBL, LCBG et NGEL-SNEP ont appelé à défiler le lundi 26 septembre, afin de dénoncer les conditions de travail au sein de la société. Le cortège partira à 8h15 du Glacis en direction de la Place de l’Europe au Kirchberg. Des discours sont attendus à 8h45 devant le ministère de la Mobilité et des Travaux Publics, le lieu où doit se dérouler la tripartite aviation.

Dans leurs revendications, les syndicats exigent une « amélioration des conditions de travail et des conditions de rémunération correspondant à l’engagement quotidien de l’ensemble des salariés de Luxair » et « le respect du personnel Luxair ».

Les salariés de Luxair n’ont cessé les derniers mois de tirer la sonnette d’alarme concernant leurs conditions de travail et l’épuisement des équipes sur le terrain.

Dernières nouvelles

Steinsel en patron