Shani Louk est décédée

La Germano-Israélienne, Shani Louk, kidnappée par des membres du Hamas lors des attaques du 7 octobre est décédée, a confirmé le Ministre des Affaires Étrangères israélien.

La confirmation est malheureusement tombée. Shani Louk, kidnappée le 7 octobre passé par les forces du Hamas a été annoncée comme décédée par le Ministère des Affaires Étrangères Israélien.

Sur le réseau social X (anciennement Twitter), l’institution Israélienne a confirmé le décès de la jeune femme. Capturée lors d’un festival de musique ayant lieu proche de, Shani Houk aurait par la suite été décapitée, son crâne ayant été retrouvé par les forces armées du pays dorénavant en guerre contre Gaza et le Hamas. Une triste conclusion néanmoins envisagée assez rapidement au vu de certaines vidéos ayant montré l’otage dans une Jeep des militaires du Hamas, le visage ensanglanté et déjà sérieusement blessée.

Au total, ce serait au moins plus de 239 personnes qui auraient été pris en otage en ce sept octobre. Une attaque qui a depuis provoqué des représailles d’une force immense par l’armée Israélienne, et, selon le Hamas, plus de 8 000 morts civils côté palestinien. Des chiffres à prendre avec des pincettes mais qui confirment néanmoins l’étendue des dégâts depuis le début d’une nouvelle guerre entre Israel et la Palestine.

Dernières nouvelles