Une maladie mystérieuse a envoyé près de 100 écolières à l’hôpital au Kenya

Des échantillons de sang, d’urine et de selles ont été envoyés aux laboratoires de Kisumu et de Nairobi suite à cette maladie qui paralyse les membres inférieurs.

Les autorités sanitaires du Kenya enquêtent sur une maladie mystérieuse après l’admission de près de 100 écolières à l’hôpital. Selon un reportage de la BBC, les élèves du lycée pour filles Eregi, dans la ville de Kakamega, avaient des difficultés à marcher et se plaignaient de douleurs aux genoux.
Le média a rapporté que les filles avaient du mal à marcher, souffraient de paralysie des jambes et souffraient de convulsions. Certains pensent même qu’il pourrait s’agir d’une hystérie collective.

Une vidéo de l’école est devenue virale sur Internet et montre des filles qui ont du mal à marcher. Publiée sur « X », anciennement Twitter par l’utilisateur Catch Up, la légende de la vidéo disait : « Un possible cas d’hystérie collective a éclaté dans une école pour filles de l’ouest du Kenya, des filles signalant qu’elles sont incapables de marcher. « 

Un haut responsable du ministère de l’Éducation s’est rendu à l’école et a déclaré aux parents que la situation était sous contrôle. Il a déclaré que les cours continueraient normalement pour les autres élèves, a rapporté la BBC.

« Le département de l’éducation, le gouvernement du comté et le département de la santé publique s’engagent à ce que les enfants soient soignés », a déclaré Jared Obiero, directeur régional de l’éducation.

Des échantillons de sang, d’urine et de selles ont été envoyés aux laboratoires de Kisumu et de Nairobi. Le résultat de l’échantillon arrivera plus tard cette semaine.

Dernières nouvelles