Attentat à Bruxelles : l’auteur présumé est mort

Deux supporters suédois sont morts lundi soir dans la capitale belge, visés par des tirs de Kalachnikov. L’auteur présumé des faits Abdesalem L., un homme de 45 ans d’origine tunisienne, interpellé par la police ce matin est décédé des suites de ses blessures durant son arrestation annonce la RTBF.

Après nos voisins français vendredi dernier, où un professeur a été poignardé à mort dans un lycée de Arras, le terrorisme a frappé lundi soir la Belgique au coeur de sa capitale Bruxelles. Deux Suédois ont en effet été tués et une autre personne blessée, en marge du match de football entre la Belgique et la Suède. Un homme disant appartenir à l’organisation Etat islamique a revendiqué cette fusillade dans une vidéo.

En fuite depuis, l’auteur présumé des faits a été interpellé à Schaerbeek par la police belge ce mardi matin. Touché par une balle au thorax et placé en soins intensifs, il est mort des suites de ses blessures. Selon la RTBF, le suspect de la fusillade de Bruxelles était connu de la police pour « trafic d’être humain, séjour illégal et atteinte à la sureté de l’Etat ».

Dernières nouvelles