Walferdange toujours invaincu

Lors d’une rencontre assez déséquilibrée sur le papier, la Résidence a fait respecter son statut de leader invaincu de cette Total league en l’emportant facilement face à Grengewald 95-74. Le parcours sans faute continue pour les locaux qui enchaine une 5ème victoire en 5 matchs.

Walferdange 95 – 74 Hostert

Pour ce début de partie dans le match des extrêmes entre une équipe invaincue et une encore à la recherche de sa première victoire, l’entame va être à l’avantage du leader de LBBL qui va immédiatement prendre les devants avec 3 tirs primés pour commencer sur un 9-0.

Walferdange en leader

Walferdange continue sur sa lancée dans ce premier quart-temps avec beaucoup d’adresse au tir, notamment à 3 points et une équipe d’Hostert qui se bat mais manque clairement d’adresse notamment près du cercle.

Les locaux prennent le large très rapidement notamment grâce à un Mc Cauley tout simplement en feu sur ce début de partie (19 pts à 6/8 à 3 pts sur les 2 premiers quarts !)

Le score est sans appel à l’issu du premier quart-temps avec des locaux déjà largement devant 27-11.

Le second quart va sensiblement ressembler au premier avec une équipe de Walferdange en pleine réussite à 3 points (12/21 dans les 2 premiers quarts) et une équipe d’Hostert qui continue de se battre malgré un écart au score qui ne cesse de grossir. Malgré une résistance opposée au cœur du 2ème quart, Hostert finit mal le quart-temps et le score à la pause semble déjà rédhibitoire puisque les locaux sont devant de 32 points et mènent 54-22.

Tout simplement au-dessus

Au retour des vestiaires, la physionomie de la rencontre ne change pas et c’est Walferdange qui dicte toujours le rythme d’une rencontre dont l’issue ne fait désormais plus de doute.

Après un écart qui est monté pas loin des 40 points, Walferdange va logiquement faire un peu tourner et cela permet à Hostert de revenir légèrement au score et repasser sous la barre des 30 points à la fin du 3ème quart-temps (78-50).

Le seul enjeu de ce 4ème et dernier quart-temps est de savoir si Walferdange va réussir à atteindre les 100 points. Le match est toujours plaisant à suivre malgré l’écart. On notera évidemmentla belle performance de Mc Cauley, qui finit meilleur marqueur du match (30 pts).

Hostert va bien mieux finir la partie et rendre la défaite moins lourde avec un score final de 95-74 pour une Résidence qui continue son sans faute depuis le début de la saison.

Boris Saint-Jalmes

Dernières nouvelles