Pétange confirme, Mondorf met le feu, Wiltz solide : le résumé de la 22e journée de BGL Ligue

Pétange confirme ses victoires de prestige face au Swift Hesperange et au F91 Dudelange avec un quatrième succès de rang à Rosport, Mondorf s’est fait peur mais à fait le spectacle en fin de match face à Mondercange et Wiltz a assuré l’essentiel face à Strassen : le résumé des autres matchs de la 22e journée de BGL Ligue.

Rosport 0-2 Pétange

Dure soirée pour Davis Spruds…

Pétange a finit sa première période à Rosport aussi fort qu’il l’avait commencée. Après un joli une-deux côté gauche, Kempes Tekiela met le ballon dans la boîte et oblige Davis Spruds à tromper son propre gardien (6′). Le cauchemar ne s’arrête malheureusement pas là pour le défenseur central. Juste avant la pause, l’ex-international letton U21 (4 sélections) voit le ballon lui échapper après un coup franc rapidement joué. Kempes Tekiela, encore lui, profite alors de la glissade de son vis-à-vis pour percuter et combiner avec António Pina Gomes. Le reste est digne du duo Guti-Benzema : sur la passe de l’ancien milieu de l’Atalanta Bergame, Valentin Steinmetz talonne pour Tekiela qui n’a plus qu’à finir (45′). 2-0 et une action qui pourrait, à coup sûr, faire le tour de la twittosphère. Cette quatrième victoire consécutive confirme les succès obtenus face au Swift Hesperange et au F91 Dudelange – avant celle obtenue face à Käerjeng – et maintient les joueurs de Yannick Kakoko (4e, 45 points) au contact du Progrès Niederkorn (3e, 48 points), qui a déroulé face à Hostert (6-0).

Mondorf 4-1 Mondercange

Une fin de match complètement dingue !

Mondercange a fait preuve de roublardise sur la pelouse de Mondorf. Sur un coup franc rapidement joué, Daryl Myre surprend la défense du club thermal et João Machado, qui peine à repousser ce ballon, propulsé au fond de ses filets par Lamine Fall (20′). Dans les derniers instants du temps additionnel de la première période, à la suite d’un centre, Alhassane Keita tente sa chance en une touche. Sa frappe est repoussée par Dzemil Husovic mais Billel Abdelkadous a bien suivi et finit du pied droit, s’il vous plaît (45+4′). On pense se diriger vers un match nul, mais Abdelkadous va cette fois faire parler son pied fort, le gauche, pour taper un dernier coup franc côté droit. Le ballon, dévié, est repris au deuxième poteau par son capitaine Ahmed Benhemine (80′). Les joueurs de Manuel Correia vont offrir une fin de match absolument incroyable. Sofiane Bekkouche percute côté gauche et trouve Dwayne Holter aux vingt-cinq mètres. Sa frappe lointaine, à ras du sol, finit dans le petit filet d’Husovic (83′). Dans le temps additionnel, Mondorf obtient un penalty sur une main de la défense adverse. Diogo Fernandes se dispute le ballon avec Sofiane Bekkouche, qui se charge finalement de transformer l’essai et les deux attaquants se réconcilient aussitôt. Score final, 4-1 et une ambiance au beau fixe, aussi bien dans le groupe qu’au classement, où Mondorf profite du match nul de la Jeunesse face au Racing pour s’intercaler entre eux, à la 6e place (34), à deux points du club de la capitale (5e, 47 points).

Le Swift déroule et conserve son avance

Wiltz 2-1 Strassen

Wiltz peut dire merci à sa doublette belge !

Encore un but pour Benjamin Romeyns ! Le serial buteur belge profite d’une erreur de la défense de Strassen pour mettre les siens sur de bons rails dès l’entame de la partie (6′). Au retour des vestiaires, Strassen affiche un meilleur visage, mais Wiltz va doubler la mise, par l’intermédiaire de David Timmermans, bien servi par Andy Rodrigues (52′). La réaction de Strassen est immédiate : à la suite d’un coup franc, Gautier Bernardelli profite du cafouillage dans la surface pour réduire l’écart au score (54′). Insuffisant pour ramener des points de ce déplacement. Au classement, Wiltz (9e, 29 points) revient à un point de Differdange (8e, 30 points) giflé à Hesperange par le Swift (4-0).

À lire aussi : Le F91 vient à bout du Fola

Dernières nouvelles