On fait quoi cette semaine ?

Il n’est pas simple de remplir toutes ces semaines d’activités mémorables, et ce encore plus au Luxembourg. Si, comme d’autres, vous vous retrouvez en manque d’inspiration, soyez rassurés : nous vous avons concocté le programme parfait pour vivre une semaine absolument magique.

Lundi 20 février : Journée motivation

On le sait, le lundi, c’est jamais fun. Vos collègues sont de retour, et vous épuisent déjà à vous raconter leur week-end inintéressant. Alors, plutôt que de tomber dans la déprime jusqu’au vendredi, forcez le destin. En commençant par un petit restaurant sympa. On vous conseille donc « Les Copains d’Abord », resto au très beau cadre, à la belle carte et au service impeccable. Allez-y en amoureux, avec des amis, ou même seul (on ne vous juge absolument pas), histoire d’achever la journée la plus traitre de la semaine avec un franc sourire.

Mardi 21 février : Journée (un peu) beuverie

Pour ce deuxième jour de la semaine, il est l’heure de s’offrir un peu de culture. Si vous terminez le travail sur les coups de 17h, alors cela sera simple. Si généralement, vous sortez du boulot plus tard, profitez du fait que les musées au Luxembourg ferment généralement leurs portes à 18h pour avoir une excuse parfaite pour vous barrer vite fait bien fait. N’hésitez pas à lâcher un « Je suis vraiment désolé, mais je suis un énorme fan de « insérer le nom de l’artiste ». Savourez alors le plaisir de quitter votre bureau plus tôt que d’habitude, tout en pensant à vos collègues qui envient votre panache et culot. Evidemment, il va de soi qu’il faut réellement aller à une exposition. On vous conseille particulièrement l’expo Erwin Olaf et Hans Op de Beeck au Musée National d’Histoire et d’Art. Marquant le 50e anniversaire de la mort d’Edward Steichen, ce projet passionnant présente le travail de deux éminents artistes contemporains, le photographe néerlandais Erwin Olaf et l’artiste visuel belge Hans Op de Beeck.

Passé cet instant d’enrichissement personnel, retrouvez des amis autour d’un verre pour parler un peu de votre ressenti suite à l’exposition. On vous recommande donc chaudement le bar « Rock Solid », situé à Luxembourg-Ville. Des tarifs abordable, un service au petit soin, et des bonnes poissants, cet établissement situé Rue de la Poste saura satisfaire chacun d’entre vous. Dans toute cette euphorie d’enchaîner les activités, rappelez-vous tout de même que nous ne sommes que le mardi, et qu’il s’agirait de rentrer tôt, pour éviter la gueule de bois dès le mercredi.

Mercredi 22 février : Journée festive

Aujourd’hui, on la joue plus cool. Les quelques bières du soir d’avant ont fait leur effet, et on sent qu’au boulot, on n’est pas nécessairement le plus vif. On se focus donc sur le service minimum au travail, et on en profite pour boire un bon paquet de verres d’eau pour se remettre. Pour le soir, on ne vous jugera pas si vous décidez de rentrer chez vous et vous faire livrer une mauvaise pizza. Mais, pour les plus courageux : pourquoi ne pas aller au cinéma ? La sortie ce mercredi de « The Fabelmans », nouveau film de Steven Spielberg est une excellente raison de redécouvrir les salles obscures. Et, entre nous, si, trop fatigué, vous vous endormez dans la salle, essayez simplement d’avoir l’élégance de ne pas ronfler trop fort pour ne pas perturber vos voisins.

Jeudi 23 février : Journée culture

Vous êtes sur une semaine tutoyant la perfection jusque maintenant. Alors, on continue, on ne s’arrête pas là, et on envoie un dernier coup de semonce. Après une journée au boulot somme toute inintéressante (mais où vous allez recevoir les louanges de votre patron, qui ne se rend clairement pas compte que vous êtes plutôt du genre paresseux), nouvelle activité du soir : le théâtre ! Rendez-vous au Grand Théâtre à Luxembourg, pour une adaptation de la pièce « On ne badine pas avec l’Amour » d’Alfred de Musset. 

Vendredi 24 février : Journée musique

Cette fois, on y est. Le dernier jour. Le plus long. Le plus cruel. Mais aussi, le plus génial une fois achevé. Vu ce que vous avez lu jusque maintenant, on imagine que vous pensez que l’on va vous conseiller, encore une fois, de partir tôt du travail. Mais que nenni ! Au contraire : restez plus tard que d’habitude, impressionnant par là encore une fois votre patron. Tout le monde parti, vous pouvez enfin disposer. La raison de cet excès de zèle ? Le concert de Lomepal ne commence qu’à 20h30, et il n’y a donc là aucune raison d’arriver trop en avance. Profitez alors de ce moment de folie à la Rockhal pour terminer en beauté la semaine ouvrée avec le rappeur français et des fans déchainés. De quoi se coucher heureux, et pas si tard, afin de se préparer au mieux pour un week-end chargé en activités. 

Samedi 25 février : Journée régalade

Journée régalade. Après une grasse matinée largement méritée, préparez-vous un petit brunch maison. Des oeufs, du bacon, un bon jus d’orange, et un délicieux smoothie revitalisant. Profitez du début d’après-midi pour regarder on ne sait quelle série sur un quelconque site de streaming. Après cette première partie de journée particulièrement relaxante, retour au cinéma. Cette fois-ci, on va soutenir le cinéma français indépendant, avec le film « Youssef Salem a du succès ». Un film qui promet de vous faire sortir de la salle avec un beau sourire aux lèvres, idéal avant d’aller au restaurant. Cette fois-ci, on fait dans l’exotique, avec le restaurant brésilien « Batucada », et faites vous plaisir avec une excellente Picanha dans une ambiance festive et enjouée. Une belle conclusion pour ce samedi, avant de se coucher avant la dernière journée d’une semaine de rêve.

Dimanche 26 février : Journée sportive

On prend le temps pour se réveiller, on se met en jambes bien tranquillement, et on part se ressourcer avec un excellent brunch à Bonnevoie, au restaurant « Bouneweger Stuff ». N’hésitez pas à trop consommer, puisque vous allez dépenser toutes ces calories par la suite. Enfilez vos affaires de sport, et partez pour une randonnée du côté du Mullerthal. Ici, plusieurs options de parcours, des plus accessibles à ceux bien plus corsés. Une activité physique parfaite pour remettre un peu de tonus dans votre corps. Sur le retour, arrêtez-vous au Stade Jos-Nosbaum, pour l’affiche de BGL Ligue de la semaine : F91 Dudelange entre le Racing. Un match qui promet de faire des étincelles, et vous offrira un spectacle garanti entre deux équipes habitués à faire parler la poudre. Une fois le match terminé, il est l’heure de rentrer à la maison bien tranquillement. Soyez fiers de cette semaine remplie de culture, sorties, dégustations et autres plaisirs de la vie. Et n’oubliez évidemment pas de vous reposer, car on refait ça la semaine prochaine !

Dernières nouvelles