Julien Klein : « La coupe ? Aller la gagner ! »

Solide défenseur et désormais joueur emblématique de l’histoire du Fola Esch, Julien Klein s’est livré sur la saison de son club et sur ses ambitions pour cette fin d’année.

Le Fola a connu une première partie de saison compliquée et en 2023 ca va beaucoup mieux. Comment expliques-tu cela ?

Tout n’était pas à jeter sur notre première partie de saison mais on faisait de grosses erreurs et on a rectifié ca. Depuis la reprise, on bosse toujours aussi bien et on a un groupe qui tire dans le même sens, ce qui nous a permis d’engranger de la confiance. Il n’y a pas de secret, les résultats ont suivi.

Avec ces résultats en première partie de saison, tu n’as pas eu envie d’aller voir ailleurs ?

Non, ce n’est pas mon genre d’abandonner le navire comme ca. Le Fola est un club dans lequel j’ai passé d’excellents moments depuis 13 ans et jamais je n’aurais pu partir en laissant le club dans cette situation.

Les 3 prochains matchs vous affrontez des équipes de milieu de tableau. Vous êtes vous fixés un objectif en nombre de points ?

Lorsque nous commençons un match c’est toujours pour le gagner donc j’ai envie de dire 9 points sur 9 avec le derby contre la Jeunesse lors du troisième match. Mais si on est réaliste je pense qu’aujourd’hui nous signerions pour 7 points, ce qui nous permettrait clairement de faire un vrai pas vers le maintien.

La coupe est-elle devenue un objectif pour le Fola ?

C’est clair que dans une saison comme celle que nous vivons la coupe est toujours une bouffée d’oxygène. Le staff a été clair là-dessus, nous devons essayer d’aller le plus loin possible dans cette compétition voire même la gagner. Avec le maintien en poche et la Coupe de Luxembourg on pourrait dire que notre saison est réussie.

Qu’est-ce que ca fait pour toi qui a connu les années glorieuses de ce club et qui a évolué avec des joueurs d’expériences de te dire qu’aujourd’hui tu évolues quasiment qu’avec des jeunes ?

Heureusement qu’il y a beaucoup de jeunes qui jouent autour de moi et qui courent pour nous (rires). Le club a modifié sa politique et je savais à quoi m’en tenir. Je parle le plus possible et j’essaye de transmettre mon expérience. Ça me va très bien !

Ca fait 13 ans que tu es dans ce club, y aura t’il une quatorzième année ?

Il me reste une année de contrat et je compte bien l’honorer si le club souhaite toujours continuer avec moi.

Dernières nouvelles