Fine Bop : « La PH est un championnat dur »

Fine Bop et la Jeunesse Canach réalisent une deuxième partie de saison tonitruante après des débuts très compliqués, et peuvent encore croire à un barrage à une journée de la fin du championnat. Il faudra battre la redoutable équipe de Mersch et espérer un faux pas de Rodange dimanche.

Après votre victoire à Rodange (1-2), il vous reste un petit espoir de les doubler lors de la dernière journée et de vous qualifier pour les barrages. Vous y croyez ?

Oui, comme toujours ! Tout peut arriver dans le football. C’était une belle victoire à Rodange. Au début du championnat on était relégables et quand tu vois comment on est remontés… Tout est possible ! On va être à fond sur le match de Mersch et on ne va pas s’occuper du reste.

Comment allez-vous aborder ce dernier match justement contre le finaliste de la Coupe ?

Comme tous les autres ! Mersch ils ont le feu dans les jambes cette saison. Et c’est pas le genre d’équipe à lever le pied… Ils sont en confiance, jeunes, avec quelques joueurs d’expérience. L’euphorie qu’ils traversent en ce moment, tout le monde a envie de la vivre. C’est une équipe costaud mais on va bien se préparer.

Quand on voit comment vous finissez, si proche des quatre premières places, Canach peut-il avoir des regrets cette saison ?

Pour moi, non. Quand on voit le début de saison… La PH est un championnat dur, tout le monde veut monter. On a redressé la tête en deuxième partie de saison, on est sur le bon tempo. Et même si on finit 5e à la fin, ce sera un bon parcours. Quand tu regardes, on a battu toutes les équipes du haut de tableau ! La défaite à Junglister nous a fait mal. Mais pour moi, pas de regrets.

Quel regard portez-vous sur vos performances individuelles ? Vous en êtes à 22 buts et 6 passes décisives, c’est plutôt pas mal ?

Ouais, pour moi c’est pas mal. L’année dernière, j’ai mis 30 buts. Mais c’est difficile de refaire la même saison l’année suivante parce que t’es attendu… tous les joueurs, tous les entraîneurs te calculent. Au final, j’ai inscrit 52 buts dur deux saisons, donc bravo à moi ! Je suis sur une bonne dynamique.

La cérémonie du Dribble d’Or approche… Vous êtes tenant du titre du meilleur joueur de PH. Quels sont vos principaux rivaux cette année ?

Il y en a beaucoup ! On peut dire qu’il y a Bresch à Mersch, Dauphin, Jager, Gaël Mbala chez nous en défense. Il y a du suspense cette fois! Mais de toute façon, ma mère est déjà fière de moi que je sois de nouveau nominé donc c’est l’essentiel.

Dernières nouvelles