BGL Ligue 29ème journée : les réactions d’après-match

Les joueurs réagissent après les rencontres de la 29ème journée en Division Nationale.

Après la victoire de Strassen 1-0 face à Mondercange

Ryan Klapp (joueur de Mondercange)

« Nous n’avons pas eu beaucoup d’occasions, Strassen a été très solide en défense et il a été difficile de percer leur ligne arrière. C’est vraiment ce qui nous a manqué dans ce match, car nous avions le pied sur le ballon. Nous croyons encore en nos chances de nous maintenir, mais le week-end prochain, à domicile, il faudra absolument garder notre cage inviolée. Nous avons confiance en nos capacités pour aller chercher ce petit point qu’il nous manque. Il faudra toutefois rester très vigilants car Kaerjeng possède un effectif de qualité. »

Après la défaite de la Jeunesse 2-0 contre Rosport

Adrien Kack (joueur de la Jeunesse)

Kack

« On avait une revanche à prendre contre cette équipe de Rosport mais on n’a pas su saisir l’opportunité. C’est une défaite difficile à digérer. Que ce soit d’un point de vue comptable ou sur le contenu du match elle est difficile à encaisser. On mérite cette 5ème place on revient de tellement loin, mais on a manqué de réalisme et de sérieux dans les deux zones de vérités, alors qu’en face ils ont été chirurgicaux, et c’est ce qui donne le score à la fin. C’est une défaite, un peu à l’image de celle contre Pétange la semaine passée, où dans l’ensemble on fait un bon match. On fait beaucoup d’efforts, on a le sentiment de maitriser notre sujet, on pousse mais on ne se met pas à l’abri et finalement sur deux de nos rares temps faibles on se fait contrer et punir. »

« Concernant l’Europe, notre destin n’est plus entre nos mains, on est en l’attente des dernières décisions de l’UEFA, on ne sait pas encore si une 5ème place serait qualificative. Mais on doit se concentrer sur nous, on a une victoire à aller chercher à Niederkorn pour rester dans la course et on fera les comptes après. Peut-être qu’il y aura une belle récompense pour l’équipe à l’issue de la rencontre, peut-être pas. Malheureusement ça ne dépend plus seulement de nous. Mais en tout cas on a à cœur de finir sur une bonne note. Pour nous même déjà, mais aussi pour tous ceux qui sont encore dernière nous. Supporters comme membres du club, ils sont nombreux à ne pas nous avoir lâché quand on était relégable. Pour ces personnes-là aussi on se doit de faire notre part du travail dimanche prochain. »

Après la victoire du Racing 4-1 face à Käerjeng

Farid Ikene (joueur du Racing)

« Depuis le nul face à Mondercange la semaine dernière, on sait que le maintien est assuré. Cela a permis l’équipe d’aborder la rencontre avec sérénité et je pense que cela s’est ressenti sur le terrain, où tout a fonctionné à merveille ! Notre équipe est jeune et le fait d’avoir pu évoluer sans pression a permis à chacun de jouer à son meilleur niveau. Je suis conscient que ce résultat ne fait pas les affaires de Kaerjeng, un club que j’affectionne où beaucoup d’amis jouent, mais sur le terrain il n’y a pas de place pour les sentiments, on joue toujours pour gagner. »

Idir Boutrif (joueur de Käerjeng)

« Nous sommes tous très déçus. Je ne sais pas ce qu’il a manqué pour obtenir un résultat, c’est peut-être lié à un manque de confiance ou la pression de l’enjeu. Toute l’équipe était prête pour cette rencontre, mais nous n’avons pas réussi à le retranscrire sur le terrain. Nous allons donc nous remettre au travail pour le dernier match du championnat afin d’éviter les barrages. J’y crois encore, on va s’imposer lord du prochain match. »

Dernières nouvelles