Une belle 4e place pour nos Lions Rouges au Rugby Europe Trophy !

Nos Lions Rouges poursuivent leur fulgurante ascension sur la scène européenne. Après avoir décroché avec brio leur ticket pour la Division Trophy, nos rugbymen ont frôlé de justesse la médaille au Rugby Europe Trophy ce week-end. Une compétition qui réunissait douze pays européens.

L’aventure a pourtant mal débuté pour nos joueurs avec une défaite face à la Suisse (21-5) suivie d’un nouveau revers contre la Roumanie (26-19). Dos au mur, nos Roud Léiwen devaient impérativement s’imposer lors de leur dernier match pour espérer se qualifier pour le tour suivant. C’est chose faite et avec la manière, en étrillant une équipe monégasque impuissante (26-0).

Pour les quarts de finale, la sélection retrouve la Roumanie mais prend cette fois-ci sa revanche dans un match complètement fou. Mené 12-10 jusque dans les dernières secondes, il a fallu une interception et une remontée de terrain fantastique pour arracher la victoire (17-12) et rejoindre le dernier carré.

Notre équipe affronte alors la Tchéquie, une équipe d’un tout autre calibre, et s’incline logiquement (19-42). Nos Roud Léiwen, bien que combatifs, ne parviennent pas à surmonter l’obstacle suédois lors de la petite finale (33-5), mais décrochent tout de même une belle 4e place. Un grand bravo à toute l’équipe pour son beau parcours !

© Rugby Europe
Dernières nouvelles