Trois raisons de regarder les matchs amicaux de nos Roud Léiwen

Alors que l’aventure européenne s’est envolée, notre équipe nationale n’a pas raccroché les crampons et s’apprête à disputer des rencontres amicales de haut vol face à nos voisins français et belges. Voici trois bonnes raisons de regarder les deux matchs de nos Lions Rouges cette semaine :

1- Se tester face à des adversaires de haut calibre

La campagne de qualification pour l’Euro l’a montré : notre équipe nationale a du talent et se rapproche de plus en plus d’une qualification historique à une compétition internationale majeure. Cependant, pour franchir ce cap, les Lions Rouges doivent hausser leur niveau de jeu face aux grandes nations. Si le parcours en éliminatoires a été encourageant, les deux défaites cuisantes face au Portugal (9-0 et 0-6) ont souligné les lacunes de la sélection lorsqu’elle est confrontée à des adversaires de ce calibre. Les deux prochains matchs amicaux, contre la France et la Belgique, représentent une occasion en or pour nos joueurs de se tester face à des cadors européens. Certes, Bleus et Diables Rouges ne seront probablement pas mettre 100% de leur énergie pour ces confrontations à l’approche de l’Euro. Mais l’intensité et le niveau de jeu de ces rencontres seront d’un tout autre calibre que ce que nos joueurs ont l’habitude de rencontrer.

2- L’occasion pour de nouveaux joueurs de s’affirmer

C’est une véritable hécatombe qui frappe l’équipe nationale. Entre blessures et indisponibilités, le sélectionneur, Luc Holtz, doit composer avec un groupe réduit. Le sélectionneur devra se passer des services de Lars Gerson, Olivier et Vincent Thill, Florian Bohnert, Yvandro Borges, Marvin Martins, Mica Pinto, Edvin Muratovic, Timothé Rupil, Seid Korac ou encore de la star Leandro Barreiro. Une situation qui le contraint à faire tourner l’effectif et à donner sa chance à des joueurs qui n’ont pas l’habitude ni vocation à être titulaires. L’heure est venue de s’affirmer dans l’optique des prochaines échéances pour Dirk Carlson, Aman Dardari, Sofiane Irene ou encore Fabio Lohei.

3- Pour découvrir l’état de nos voisins avant l’Euro

Antoine Griezmann et Kylian Mbappé d’un côté ; Romelu Lukaku et Kevin De Bruyne de l’autre : les confrontations entre nos Lions Rouges et la France – l’un des favoris de l’Euro – ainsi que la Belgique – outsider redoutable – promettent d’être spectaculaires. Ces rencontres seront l’occasion de découvrir deux sélections du top3 mondial aux ambitions élevées avant qu’elles ne foulent les pelouses allemandes.

Dernières nouvelles