La Polestar 2 s’offre un lifting esthétique et technique

Au programme du modèle phare du constructeur suédois, plus de puissance, de performance et d’autonomie.

Arrivé sur le marché en 2019, la Polestar 2 s’offre une cure de jouvence avec cette nouvelle version MY24. Une mise à jour qui comprend de nouveaux moteurs électriques, et une motorisation de type propulsion pour les versions « single motor ». Le constructeur annonce également un chargement plus rapide et une autonomie plus longue– désormais jusqu’à 635 km (WLTP).

Le CEO de Polestar, Thomas Ingenlat revient sur la philosophie de cette nouvelle version : « Typiquement, dans l’industrie automobile, un facelift introduit des changements visuels superficiels qui détruisent souvent l’intention originale du thème de design de la voiture. Avec cette nouvelle Polestar 2, nous sommes plutôt allés sous la surface et avons amélioré d’important composants techniques et mécaniques de la transmission électrique. C’est la meilleure Polestar 2 à ce jour. De plus, avec le design de l’avant mis à jour avec la nouvelle SmartZone, c’est aussi la plus belle ».

A partir de 49 980€

L’équipement de série de la Polestar 2 a été revu. Les fonctions Driver Awareness sont désormais de série, notamment le Blind Spot Information System (BLIS) avec assistance à la direction, le Traffic Alert avec assistance au freinage et le Rear Collision Warning et Mitigation, ainsi que la caméra à vision panoramique à 360 degrés et les rétroviseurs extérieurs à atténuation automatique. Le chargeur de téléphone sans fil est désormais également de série sur toutes les versions.

La Polestar 2 MY24 est disponible à la commande dès maintenant sur les marchés européens et sur Polestar.com. Les premières livraisons sont attendues au troisième trimestre 2023, et côté tarif les prix commencent à partir de 49.980€.

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