Ivanilson remporte l’Orange eLeague en individuel 

Déjà sacré en 2022, le joueur de Niederkorn s’est imposé sans trembler en finale face à un autre joueur du Progrès, xFabinhoo. 

Les finales s’ouvraient sur des rencontres entre deux joueurs du même club. Ivanilson s’imposait face à xFabinhoo côté Progrès tandis que Lxbfifa prenait le meilleur sur Louislux8 côté Swift. 

En demi-finale, Louislux8 s’inclinait logiquement face à Ivanilson, qui retrouvait une fois de plus la finale de l’Orange eLeague, un an après avoir remporté l’édition 2022.  Dans la seconde demi-finale, xFabinhoo ouvrait le score rapidement (1-0, 8e) mais Lxbfifa revenait aussitôt au score au quart d’heure (1-1, 16e) et prenait même l’avantage quelques minutes plus tard (1-2, 19e). À l’heure de jeu, xFabinhoo égalisait (2-2, 65e) et pensait même prendre l’avantage en toute fin de match mais sa frappe touchait le poteau. La rencontre se terminait sur un nul et le match était donc à rejouer entre le joueur du Swift et celui du Progrès. Et c’est xFabinhoo qui s’est imposé (0-2) grâce à un doublé de Ronaldinho. 

La grande finale opposait donc les deux joueurs du Progrès Niederkorn, Ivanilson, le tenant du titre, et xFabinhoo. L’ex-joueur du RM Hamm Benfica avait un avantage non négligeable d’une victoire d’avance. Lors de la première manche, c’est xFabinhoo qui prenait l’avantage en étant efficace une nouvelle fois tôt dans la partie (0-1). Ivanislon égalisait dès le début de la deuxième mi-temps (1-1) mais son adversaire reprenait aussitôt les devants (2-1) sur corner. À un quart d’heure de la fin du match, Ivanilson remettait une nouvelle fois les compteurs à zéro (2-2). Tout allait alors se jouer dans la seconde manche, lors de laquelle Ivanilson ouvrait le score à la demi-heure de jeu (1-0), quelques secondes avant l’égalisation de xFabinhoo (1-1). Une joie de courte durée puisque Ivanilson reprenait l’avantage avant la pause (2-1) et creusait même l’écart en seconde période (3-1 puis 4-1). Malgré la réduction du score en fin de match (4-2), le mal était fait et après son sacre en 2022, Ivanilson remportait l’Orange eLeague une deuxième fois consécutive.

Dernières nouvelles