#WeekEndSport : deux records au poids, ski alpin, et Kevin Geniets déjà en forme

L’actualité sportive était comme à l’accoutumée très chargée ce week-end entre les championnats d’athlétisme indoor, les Mondiaux de ski alpin, et le Tour des Alpes-Maritimes et du Var en cyclisme.

Athlétisme

Drôle de coïncidence ce week-end, lors des championnats du Luxembourg indoor d’athlétisme disputés à la Coque. Ce n’est pas un, mais deux records nationaux en salle, qui sont tombés au lancer du poids. Honneur aux dames tout d’abord avec Stéphanie Krumlovsky qui a amélioré de 7 centimètres la précédente marque, qui passe donc de 14,94m à 15,01. Du côté des hommes, Bob Bertemes a littéralement explosé son récent record avec un lancer à 21,93 contre 21,06 précédemment. Un lancer qui fait de lui le deuxième performeur mondial en salle cet hiver, le premier en Europe.

Ski alpin

Les championnats du monde de ski alpin se sont achevés à Courchevel-Méribel avec le slalom dimanche. Chez les messieurs, c’est le favori norvégien Henrik Kristoffersen qui s’est imposé devant la sensation grecque de ces mondiaux, AJ Ginnis. C’est l’Italien Alex Vinatzer qui complète le podium. A la 48e place, on retrouve le champion du Luxembourg Matthieu Osch (+13,85s).

Football

La BGL Ligue et la Promotion d’Honneur ont de nouveau fait vibrer les fans de foot du pays ce week-end.

Retrouvez nos différents articles à ce sujet :

Cyclisme

Pour sa reprise à l’occasion du Tour des Alpes-Maritimes et du Var, Kevin Geniets (Groupama-FDJ) termine à la 4e place d’une course remportée par Kevin Vauquelin (Team Arkéa Samsic). Un résultat solide qui va permettre au coureur luxembourgeois d’entamer avec un maximum de confiance la saison des classiques. Il sera samedi au départ du Circuit Het Nieuwsblad, aux côtés de Alex Kirsch (Trek-Segafredo). Du côté des filles, Nina Berton (Ceratizit) s’est classée 67e du Tour de Valence.

Dernières nouvelles