Rosport étrille Mondorf, larges victoires pour le Racing et Pétange

On ne s’est pas ennuyé dans la grande majorité des rencontres de la 12e journée de BGL Ligue. Au rayon des surprises, on retrouve une large victoire du Victoria Rosport à Mondorf.

Malgré l’éviction de Christian Lutz du banc de touche, la situation ne s’arrange guère pour Strassen. L’Una a en effet enregistré une nouvelle défaite ce dimanche face au Racing (1-4). Kablan N’Goma (0-1, 29e) a ouvert le score pour le club de la capitale, avant que Kevin Nakache (0-2, 54e), Mickael Garos (0-3, 65e) et Emmanuel Francoise (0-4, 72e) n’alourdissent le score. Pedro Dos Santos sauvait l’honneur pour Strassen en fin de rencontre (1-4, 86e).

On retrouvait le même score pour l’Union Titus Pétange (4-1) face à Hostert. Et a peu de choses près le même scénario. Antonio Gomes ouvrait rapidement la marque (1-0, 3e), suivi de près par Artur Abreu (2-0, 10e), avant que Gomes ne signe le doublé (3-0, 33e). Julian Bidon réduisait le score pour les visiteurs (3-1, 49e), mais Kempes Tekiela signait le 4-1 peu après l’heure de jeu (64e).

Le Progrès dans le money time

On a longtemps cru que la rencontre entre Etzella et Niederkorn allait accoucher d’un score nul et vierge. Mais Vincent Peugnet en toute fin de match (90+3), a permis au club du président Gilgemann de récolter trois précieux points à l’extérieur. A Differdange, l’après-midi a plutôt mal commencé pour les locaux avec l’ouverture du score pour Wiltz de Luigi Vaccaro (0-1, 3e). Les joueurs de Stéphane Léoni réagissaient rapidement avec Gonzo Almeida (1-1, 16e), puis prenaient l’avantage à l’entame du dernier quart d’heure avec Joao Simoes (2-1, 74e).

Du côté de Mondorf l’après-midi fut autrement animée. Et le Victoria Rosport a surpris tout le monde en repartant aux vestiaires avec trois buts d’avance, grâce à des réalisations signées Sam Crowther (20e, 35e,) et Eric Brandenburger (37e). La tendance se confirmait en deuxième période avec Crowther qui signait un hat-trick (0-4, 55e), avant que Billel Abdelkadous (1-4, 73e), ne permette à Mondorf de réagir. Finalement, les Rosportois enfonçaient le clou en fin de match grâce Johannes Steinbach (1-5, 84e) et Ernesto Carratala (1-6, 90e).

Les résultats de la 12e journée:

Differdange – Wiltz 2-1

Etzella – Progrès 0-1

Fola – Jeunesse 1-3

Mondorf – Rosport 1-6

Strassen – Racing 1-4

Pétange – Hostert 4-1

Le classement :

Dernières nouvelles