Playoffs : le Sparta y va tout droit

Après la double confrontation de ce week-end, c’est le Sparta Bertrange qui tire son épingle du jeu dans la course aux playoffs, avec ses victoires contre les Pikes et à Walferdange. Derrière, Gréngewald et Contern espèrent encore.

Deux sur deux ! Le grand gagnant de la double confrontation de ce week-end en Luxembourg basketball league est indéniablement le Sparta Bertrange. Les coéquipiers de Max Logelin ont enfin battu les Pikes vendredi (106-91), avant de s’imposer sur le parquet de Walferdange dimanche (82-87). La Résidence qui n’y arrive plus du tout et en est, avec sa déconvenue de vendredi contre l’Arantia Larochette (91-84), à six défaites consécutives. La spirale négative est terrible et les hommes d’Alexis Kreps vont devoir puiser dans leurs ressources pour inverser la tendance à l’approche des phases finales.

Suspense entier pour le dernier ticket

Dans la course aux playoffs, la lutte reste sans pitié derrière le Sparta. Contern a battu Heffingen vendredi (78-70), mais s’est incliné dimanche face à Soleuvre (88-96), qui joue les trouble-fêtes en cette fin de saison régulière puisque que le club avait déjà battu Gréngewald vendredi (87-78). Gréngewald s’est bien repris en prenant le dessus sur le Basket Esch dimanche (86-81). L’équipe qui sort le plus affaibli reste les Pikes, même s’ils ont un match en retard à jouer contre Ettelbruck. A trois journées de la fin, le suspense est toujours entier pour savoir qui décrochera la dernier ticket pour les playoffs.

Esch domine encore Dudelange

Au sommet du classement, à noter que le Basket Esch a de nouveau battu Dudelange vendredi (74-56), une semaine après la demi-finale de Coupe du Luxembourg. Le T71 s’est rattrapé dimanche en sortant victorieux de son combat face à l’équipe en forme du moment, l’Arantia Larochette (82-65).

Les matchs d’Ettelbruck contre les Pikes et Steinsel ont été remis pour cause de Covid.

Tous les résultats du week-end :

Vendredi 3 février :

Arantia Larochette-Résidence Walferdange : 91-84

AB Contern-US Heffingen : 78-70

AS Soleuvre-Gréngewald Hueschtert : 87-78

Sparta Bertrange-Musel Pikes : 106-91

Basket Esch-T71 Dudelange : 74-56

Dimanche 5 février :

Résidence Walferdange-Sparta Bertrange : 82-87

Gréngewald Hueschtert-Basket Esch : 86-81

AB Contern-AS Soleuvre : 88-96

US Heffingen-Amicale Steinsel : 77-84

T71 Dudelange-Arantia Larochette : 82-65

Dernières nouvelles