Ni Xia Lian s’incline après un huitième de finale à suspense

Match de nouveau haletant entre Ni Xia Lian et Bernadette Szocs, mais cette fois cela n’a pas tourné en faveur de la pongiste luxembourgeoise.

Dans cette rencontre des huitièmes de finale des championnats d’Europe, Ni Xia Lian (40) affrontait la Roumaine Bernadette Szocs (32e mondiale). Le premier set est à sens unique puisque la Luxembourgeoise le remporte 11-0. Au contraire du second ou la lutte est à couteaux tirés entre les deux pongistes, mais au final c’est Ni Xia Lian qui l’emporte 18-16. L’Ettelbruckoise continue son cavalier seul dans ce match en empochant le troisième set (11-9).

Bernadette Szocs n’a plus le droit à l’erreur dans ce match et la Roumaine réagit dans la quatrième manche (8-11) pour revenir à 3-1. Le score sera identique dans la cinquième manche en faveur de la 32e mondiale qui revient à 3-2. Szocs va finaliser sa « remontada » grâce au gain du sixième set (8-11). Les deux joueuses doivent donc se départager au septième et ultime set décisif. Szocs prend un léger avantage à 4-2, puis va mener jusque 10-7 avant de voir Ni Xia Lian revenir dans la course à 10-10! Les deux joueuses se rendent coups pour coups dans le tie-break et au bout du suspense Bernadette Szocs l’emporte 16-14. Cruel pour Ni Xia Lian.

Dernières nouvelles