Logique respectée en slalom à Adelboden

Championnats nationaux de ski 2024

Ce week-end se déroulaient les Championnats nationaux du ski luxembourgeois, délocalisés à Adelboden, station de sports d’hiver dans les Alpes suisses qui avait accueillie l’épreuve des classiques hommes pour la coupe du monde en début de mois. Les deux champions en titre ont fait respecter la hiérarchie.

Chez les dames, la dynastie ten Raa s’est montrée omniprésente en slalom géant : la jeune Gwyneth (17 ans) reproduit sa performance en terminant première devant son aînée Joyce (19 ans) à 2’66 . Leur benjamine Laurene (15 ans et pourtant davantage intéressée par le football) prend une prometteuse quatrième place derrière Eleanor Dubois qui complète le podium à 3’94.

Gwyneth ten Raa ne cache pas sa satisfaction ni ses ambitions :
« Je suis très contente d’être première, j’ai envie de rester la championne du Luxembourg ! »

Chez les hommes, Matthieu Osch confirme son hégémonie grâce à un impressionnant premier run qui lui permet de conserver son titre devant Joachim Keghian à 2’74 et William Lindfors à 5’47.

Le skieur expatrié à Innsbruck et 28e en géant aux JO de Pékin reste donc champion national cette année et voit même plus loin :
« Mon père a le record des titres au Luxembourg [26], c’est un challenge entre lui et moi que j’arrive à le rattraper ! »

Les deux champions ten Raa et Osch restent les dignes représentants du ski luxembourgeois à l’international. 

Marco NOEL

Dernières nouvelles