BGL Ligue : les tops/flops de la 16e journée

Les prétendants au podium ne déçoivent pas, un nouveau leader et la lutte pour le maintien au point mort, voici nos tops/flops de cette seizième journée de BGL Ligue.

Tops

Filet et le Progrès tout sourire

À l’inverse du F91, le Progrès Niederkorn a parfaitement réussi sa rentrée et a donné une leçon à Dudelange en tout point de vue. Emmenés par un Filet et un Hend qui se sont montrés à leur avantages, les Noir et Jaune confirment leur troisième place au classement et reviennent à dix longueurs de leurs adversaire. De quoi espérer une surprise ? 

Le Swift tous azimuts

Au stade Alphonse Theis, le Swift n’a fait qu’une bouchée de l’US Hostert, battu 5 buts à 1. Emmenés par un Rayan Philippe une nouvelle fois buteur, les Hesperangeois ont mis seulement douze minutes pour faire le break et s’assurer une victoire acquise nette et sans bavure. Un résultat qui, couplé à la défaite du F91, permet de leur assurer la première place de BGL Ligue.

Mondercange retrouve enfin la victoire

5 mois et 15 jours, c’est le temps qu’il aura fallu à Mondercange pour retrouver la victoire en championnat. Teddy Da Silva et ses coéquipiers, qui avaient enchainé onze matchs sans succès depuis le 28 août dernier, se sont en effet imposés face à Ettelbruck et ont pris trois points précieux dans la lutte pour le maintien face à un concurrent direct et remontent à la dixième place du classement.

Les prétendants à l’Europe au rendez-vous

Outre le Progrès, vainqueur à Dudelange, le Racing et Pétange se sont également imposés, tous les deux à l’extérieur. Grâce à un penalty de Muratovic, le club de la capitale reste à une longueur de la troisième place, tandis que l’UTP reste dans le wagon malgré un Fola accrocheur.

Flops

Dudelange complètement perdu

Ils sont rares, les matchs où le leader du championnat a été mis en difficulté cette saison. Il y avait eu le Swift, début novembre, il y a désormais le Progrès. Les hommes de Carlos Fangueiro ont en effet affiché un visage apathique, hier, sur sa propre pelouse. Diminué en défense et avec un cadre qui s’est réduit lors du mercato, le F91 nous laisse inquiet pour la suite de la saison et dans son duel pour le titre face au Swift Hesperange.

Differdange n’y arrive plus

Trois défaites sur les quatre derniers matchs et Differdange se retrouve englué dans le ventre mou du championnat. Ce week-end, les joueurs de Stéphane Léoni ont subi la loi de l’UNA Strassen et se retrouvent désormais derrière leur adversaire, à la huitième place et surtout à onze points du podium. Inquiétant pour un club qui ambitionnait de lutter pour les premières places en début de saison. 

Presque personne ne se donne de l’air en bas de tableau

Hormis Mondercange, aucun prétendant au maintien n’a pu se donner de l’air ce week-end. Rosport et Wiltz sont tous deux repartis avec le point du nul, mais ne progressent pas vraiment et restent respectivement à une et deux longueurs du premier barragiste, Käerjeng, qui s’est lourdement incliné face à la Jeunesse. Hostert, Ettelbruck et le Fola, tous défaits, pointent quant à eux aux trois dernières places.

Lire aussi > Le Progrès gifle un F91 méconnaissable

Dernières nouvelles