Le Progrès l’emporte sur la toute fin

Dans un match tendu et fermé, le Progrès a fait une excellente opération en s’imposant dans les tout derniers instants face à une Jeunesse disciplinée et défensive. Trois points précieux pour Niederkorn, qui reste ainsi dans les basques du F91.

On joue la 86e minute de la rencontre quand la Jeunesse, jusqu’ici particulièrement défensive, s’offre une formidable opportunité sur un contre bien amorcé. Hélas pour les joueurs de Jeff Strasser, la tentative de ….. est détournée par la défense et le portier de Niederkorn. Sur le corner qui suit, une tête passe de peu à côté du poteau. Deux actions coup pour coup qui auraient pu aboutir sur le scénario parfait pour la Jeunesse. Mais, symbole cruel, c’est sur le contre de ces deux mêmes actions que le Progrès va ouvrir le score. De Luisi trouve parfaitement Azong dans la surface qui décoche une frappe sèche, que Sommer ne peut arrêter. Cruel, mais mérité, au bout d’une rencontre particulièrement faible en niveau de jeu.

Un Progrès dominateur mais stérile

Car la rencontre aura été fermée, la quasi-totalité de la rencontre. Avec une équipe de la Jeunesse en bloc défensivement, et particulièrement peu aventureuse, l’actuel dauphin de BGL Ligue s’est frotté à un adversaire courageux, discipliné, et particulièrement opaque. Les actions se comptent donc sur le doigt de la main lors de ces quarante cinq premières minutes. Une frappe de Bastos à la demie heure de jeu après une jolie percée, une combinaison entre Mazure et Vogel qui fait presque peau mouche, et voilà tout. En face, le club Eschois ne propose pas grand chose, si ce n’est une formidable discipline, à défaut d’un jeu attrayant.

85 minutes d’ennui, 5 de folie

La deuxième mi-temps suit exactement le même cours, avec un Progrès toujours maître de la gonfle, mais bien incapable de percer le mur adverse. On croit un instant à l’ouverture du score, mais le but est refusé pour une faute. Alors que les minutes défilent, et que la fatigue s’élève, la Jeunesse, tout en maintenant son style de jeu conservateur tente de plus en plus d’incursions dans la surface adverse. La rencontre semble un brin se décanter, mais il faudra véritablement attendre cette 85e minute fatidique pour voir la Jeunesse passer à côté du coup parfait, et le Progrès s’offrir une excellente opération.

Dernières nouvelles