LBBL : double dose de plaisir !

Après un week-end de Coupe, et alors que la course aux playoffs est plus palpitante que jamais, la Luxembourg basketball league voit double avec deux journées en trois jours, la 18e ce soir et la 19e dimanche. Une partie de la fin de saison se joue là pour certains clubs.

Un petit air de NBA va flotter ce week-end sur la Luxembourg basketball league ! Peut-être pas sur le niveau de jeu, mais plutôt sur ces journées hyper rapprochées qui caractérisent la ligue américaine. En effet, après une pause pour laisser la place à la Coupe la semaine dernière, le championnat luxembourgeois revient en force avec deux journées en trois jours : la 18e journée se déroule ce soir et la 19e aura lieu dimanche.

Les matchs d’Ettelbruck repoussés pour cause de Covid

A noter que les matchs concernant Ettelbruck, contre Steinsel et chez les Pikes, sont d’ores et déjà repoussés, trois joueurs du club nordistes ayant contracté le Covid. Pour les autres, ça joue, et plutôt deux fois qu’une donc ! Et sur certains parquets, l’enjeu sera au rendez-vous, à commencer par un bouillant Sparta Bertrange-Musel Pikes ce soir à 20h30. Les deux clubs sont dans la course pour les playoffs et le Sparta, qui est sur une très bonne dynamique de trois victoires consécutives, est bien déterminé à creuser l’écart à domicile face à un concurrent direct.

Esch et Dudelange se retrouvent déjà, c’est maintenant pour Contern

Ailleurs, Esch et Dudelange se retrouvent déjà après leur gros combat en demi-finale de la Coupe pour un beau classique de ce championnat en haut du classement. Lors de la 19e journée dimanche, le T71 enchaînera avec un autre choc alléchant en recevant l’Arantia Larochette. Le Sparta ira défier la Résidence dimanche, qui aura négocié un déplacement périlleux ce vendredi chez l’Arantia. Gréngewald, aussi en pleine lutte pour décrocher sa qualification en phase finale, espère bien aller chercher la victoire sur le parquet de Soleuvre ce soir. Il y a des points à prendre car, derrière, il faudra ce coltiner le Basket Esch dimanche pour les Verts. Dans cette terrible bataille pour les derniers tickets, Contern a une occasion en or avec deux matchs à domicile d’affilée contre des mal classés, à savoir Heffingen et Soleuvre.

Vous l’aurez compris, ce concentré de deux journées sur un week-end qui commence dès ce soir marque certainement un tournant important et décisif pour plusieurs clubs dans la dernière ligne droite de la phase régulière… et risque de laisser des traces chez les vaincus.

Tous les matchs du week-end :

18e journée ce vendredi 3 février :

AS Soleuvre-Gréngewald Hueschtert (20h)

AB Contern-US Heffingen (20h30)

Sparta-Bertrange-Musel Pikes (20h30)

Arantia Larochette-Résidence Walferange (20h30)

Basket Esch-T71 Dudelange (20h45)

Etzella Ettelbruck-Amicale Steinsel (repoussé)

19e journée dimanche 5 février :

Gréngewald Hueschtert-Basket Esch (16h)

AB Contern-AS Soleuvre (17h)

Résidence Walferdange-Sparta Bertrange (17h)

US Heffingen-Amicale Steinsel (17h)

T71 Dudelange-Arantia Larochette (18h)

Musel Pikes-Etzella Ettelbruck (repoussé)

Dernières nouvelles