La rétrospective du week-end

Athlétisme, basket, football, handball et rallye, le week-end était une nouvelle fois chargé en événements avec notamment la reprise de la BGL Ligue. Retour sur les principaux faits marquants.

Athlétisme

Décidément, les records tombent chaque semaine en ce moment. Et dans ce domaine, Vera Hoffmann est une récidiviste puisque après avoir établi un nouveau record du mile le week-end précèdent à Boston, la demi-fondeuse a cette fois amélioré celui du 1500m lors du meeting de Dortmund. En 4m11s3, elle fait mieux de 1,49s par rapport à son précèdent record qui datait seulement de quelques semaines. Samedi, c’était Charel Grethen qui améliorait lui son record du 3000m: lire notre article.

Basket

L’équipe nationale féminine disputait face à la Slovaquie une rencontre qualificative pour l’Euro 2023. Et comme face à l’Italie jeudi, les filles se sont lourdement inclinées cette fois sur le score de 114-59.

BGL Ligue

Après plusieurs semaines de trêve, le championnat faisait son retour ce dimanche. Et une grosse surprise est à signaler d’entrée, avec la lourde défaite du leader le F91, battu sévèrement sur sa pelouse par le Progrès Niederkorn: lire notre article. Dans les autres rencontres la logique a été globalement respectée avec le victoire de Pétange face à la lanterne rouge le Fola: lire notre article. Le Racing a également reprise de la meilleure des manières en battant Mondorf: lire notre article.

Handball

Dans le championnat masculin, l’équipe de Käerjeng grâce à sa victoire à l’arrachée sur le parquet des Red Boys de Differdange (28-29), a pris les commandes de l’AXA League au détriment du Handball Esch.

Rallye

En Suède Grégoire Munster était en plein apprentissage de la conduite sur la neige ce week-end. Dans la catégorie WRC3, c’est crescendo qu’il a haussé le rythme durant la manche scandinave. Au volant d’une Ford Fiesta Rally3, il se classe au final 26e du classement général, et 4e en Junior WRC.

Dernières nouvelles