Vrabec remercié dans la tempête

Les officialisations de départs pressentis depuis plusieurs semaines – voire plusieurs mois – s’enchaînent à Hesperange après les remous financiers davantage que sportifs du vice-champion national et finaliste de la coupe. Le point sur les sorties du Swift.

C’était un secret de polichinelle pour certains : en fin de contrat, Clément Couturier, sacré Dribble! d’or du public hier lors de la belle cérémonie au Melusina, quitte officiellement le Swift Hesperange.

Autre départ de taille : celui de Raphael Holzhauser, le grand Autrichien arrivé au mercato d’hiver en fanfare et qui a éclaboussé de son talent la BGL Ligue. Une aventure avortée probablement pour des raisons économiques autant que pour les problèmes entre les joueurs et leurs dirigeants souvent pointés du doigt en interne.

Exit également Cédric Sacras et Roman Pierrard, qui ne souhaitent pas prolonger l’aventure dans de telles conditions. Les rumeurs vont aussi bon train sur le départ imminent de Dominik Stolz, pressenti à l’UNA Strassen qui devrait jouer la Conference League dès les prochaines semaines.

Aujourd’hui enfin, par un bref communiqué de presse, la direction du Swift précise qu’elle a remercié son entraîneur Roland Vrabec, le tacticien allemand arrivé seulement le 21 novembre dernier…

Fin de cycle et début d’un long feuilleton pour recréer un collectif digne des ambitions hégémoniques ? Affaire à suivre afin de vite tourner la page d’une saison définitivement à oublier, tout en retenant les leçons des erreurs passées.

Dernières nouvelles