Un Swift à la folie !

Le Swift a remporté le match de la saison et probablement celui du titre après sa victoire face au F91 (4-3) au terme d’un scénario plus fou que l’on ne l’aurait imaginé.

C’était l’affiche de la saison, et elle ne nous a pas déçu, bien au contraire. Le Swift a fait un pas de géant en s’imposant face à Dudelange après un match fou qui démarrait dès les premiers minutes. La première occasion était dudelangeoise, quand après une belle combinaison, Ouassiero se retrouvait aux avants-postes et plaçait une demi-volée que Dupire repoussait en corner (7e). Mais l’ouverture du score était, elle, hesperangeoise, et elle arrivait seulement cinq minutes plus tard, quand Dante s’élevait plus haut que tout le monde (et se trouvait étrangement seul) sur un corner tiré par Stolz (1-0, 12e). Une ouverture du score prématurée qui aurait pu laisser présager le pire. Et pourtant, Dudelange relevait la tête et se montrait bien plus entreprenant que son adversaire. Au quart d’heure de jeu, Sinani était tout proche d’inscrire le but de l’égalisation mais sa frappe, qui semblait tromper Dupire, était sauvée par un défenseur du Swift (17e). Un peu esseulé avec Samir Hadji en attaque, l’international luxembourgeois parvenait quand même à se montrer régulièrement dangereux lors des offensives dudelangeoises. À la 26e minute, Ouassiero obligeait une nouvelle fois Dupire à la parade après un six-mètres qui passait au milieu de la défense du Swift. À quelques minutes de la pause, Hadji se procurait deux occasions coup sur coup, mais ça finissait dans le petit filet (38e) puis à côté (39e). Si le score était en faveur de Hesperange, les occasions les plus franches étaient pour Dudelange. Et à force de pousser, la faille allait être trouvée. Sur un centre de Decker, Bojic loupait sa tête mais prenait à reprendre le ballon du bout du pied devant Dupire pour permettre au F91 d’égaliser (1-1, 43e). Un retour au score entièrement mérité pour un Dudelange qui aura dominé 

Dudelange emballe le match…

Au retour des vestiaires, les hommes de Carlos Fangueiro repartaient avec les mêmes intentions qu’en première mi-temps et continuaient de mettre la pression dans le camp hesperangeois. Mais sur une contre-attaque rondement menée par Rayan Philippe, jusque là très peu en vue, le Swift était tout proche de reprendre l’avantage mais Ouassiero repoussait le centre du Français du bout du pied devant Stolz qui arrivait juste derrière (51e). La seconde période repartait tambour battant et sur l’attaque qui suivait l’occasion hesperangeoise, c’est cette fois Prempeh qui sauvait les siens sur une reprise de Hadji (52e). Mais sur le corner qui suivait, le F91 tentait une combinaison qui allait faire mouche. Joué court, le coup de pied de coin arrivait sur Kirch qui centrait en première intention. Mal dégagé, le ballon retombait sur Hadji qui décalait sur Skenderovic. Le défenseur marquait à bout portant et donnait l’avantage au club de la Forge du Sud (1-2, 53e). Le match s’emballait complètement et à l’heure de jeu, Dudelange prenait deux buts d’avance. Dans tous les bons coups, Samir Hadji centrait à ras de terre pour Freire qui concluait (1-3, 60e). Totalement dépassé, le Swift était baladé par un F91 à qui tout souriait, et qui était à quelques centimètres d’enfoncer le clou sur un enroulé de Bojic (68e).

… mais le Swift renverse la situation

Pourtant, la victoire était loin d’être entérinée, surtout quand à vingt minutes de la fin du temps réglementaire, Rayan Philippe réduisait l’écart d’un corner direct (2-3, 73e). Hesperange reprenait espoir et, comme Dudelange au début de la deuxième mi-temps, enchainait avec un nouveau but quelques minutes plus tard. Belameiri, trouvé seul sur le côté droit, se présentait face à Joubert et l’ajustait d’une frappe à ras de terre dans le petit filet (3-3, 76e). Ce match était complètement fou, et il était loin d’être terminé. Un coup-franc lointain tiré en force par Philippe provoquait un cafouillage dans la surface dudelangeoise et voyait le ballon terminer dans les pieds de… Dominik Stolz, tout heureux de pouvoir tromper Joubert à bout portant (4-3, 79e). Dans les dernières minutes, Dudelange se donnait corps et âme pour égaliser et Hadji ratait deux balles d’égalisation, les dernières occasions d’une rencontre qui aura bel et bien tenu toutes ses promesses et qui voit le leader prendre désormais six points d’avance en tête du championnat. Un écart qui devrait vraisemblablement se conclure par un sacre du Swift, dans un peu plus d’un mois. 

Dernières nouvelles